Magazine High tech

LEAP MOTION frappe fort : ASUS intégrera cette technologie dès 2013

Publié le 12 février 2013 par Pykoty @pykoty

leap motion technologie

Nous vous parlions de Leap Motion dans un article précèdent, pour rappel, il s’agit d’un accessoire de détection des mouvements pouvant capturer 290 images par seconde, suffisamment précis pour reconnaître un doigt ou même la pointe d’un crayon, là ou la Kinect ne sait que différencier des membres. Autre avantage de poids de ce système, son coût puisqu’il n’est facturé que 69,99 $, contre 249 $ chez son concurrent Microsoft. Et bien, bonne nouvelle,

ASUS a déclaré que ses prochains ordinateurs haut de gamme intègreront les technologies de Leap Motion, et ce dès cette année. Le fabricant devrait donc être le premier acteur à implémenter cette technologie et pourrait ainsi se différencier de la concurrence tout en marquant des points dans l’esprit des consommateurs. Autre gage du futur succès de l’appareil, l’annonce de Best Buy concernant sa disponibilité exclusive en boutique. Avec plus de 1150 magasins à travers le monde prêts à distribuer le périphérique, il devrait bénéficier d’une large exposition.

Du côté des applications compatibles avec ce système, plus de 40 000 développeurs ont demandé à étudier cette technologie, et 12 000 d’entre eux ont reçu un exemplaire de l’appareil afin de travailler avec.

Le DG de Leap Motion se montre rassurant l’entreprise a récemment levé 30 millions de $ de fond. Par ailleurs, si Asus devrait tirer le premier, d’autres constructeurs seraient intéressés par la technologie de la start-up.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pykoty 656 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte