Magazine High tech

1 milliard de dollars annuels pour Apple afin de faire de Google le moteur de recherche par défaut sous iOS

Publié le 12 février 2013 par Jwysiwyg @JailbreakInside
1 milliard de dollars annuels pour Apple afin de faire de Google le moteur de recherche par défaut sous iOS

En effet, selon l’analyste Scott Devitt de l’entreprise Morgan Stanley, Google verserait une somme non négligeable de 100 millions de dollars par an à Cupertino, et ce, depuis 2010, afin de faire de Google le moteur de recherche par défaut de Safari Mobile, le navigateur présent dans tous les appareils iOS.

Apparemment le budget que le géant doit débourser annuellement pour Apple a largement augmenté depuis le temps. Il s’avérerait donc que la facture ait bien augmentée et soit passée à 1 milliard soi 1000 millions de dollars par an.

Ces deux géants sont donc partenaires et l’un ne peut pas se passer de l’autre, étant donné l’énorme notoriété dont ils disposent tous les deux. Effectivement, on ne peut pas négliger la popularité de leur service. Par exemple, il faut savoir qu’à ce jour sur internet Google est utilisé par 8 personnes sur 10. Un chiffre qui cependant ne nous étonne pas. De plus, beaucoup d’applications de l’App Store sont à Google (Gmail, Google Drive, Google+, Google Analytics,…). Il n’est donc pas dans son intérêt de casser le partenariat dont il dispose en sachant qu’il y a un nombre immense d’utilisateurs Apple car pour rappel, depuis 2007, c’est 500 millions d’appareils iOS qui ont été vendus. Il ne faut donc pas être indifférent sur le fait de toucher un demi-milliard d’utilisateurs, c’est au contraire une très bonne opportunité pour le géant afin de conserver sa place de leader dans le domaine.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jwysiwyg 614 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines