Magazine Sport

Casque de Diamant: Revue d'effectifs au Sud

Publié le 12 février 2013 par Olivierelitefoot
Casque de Diamant: Revue d'effectifs au Sud Comme nous l’avons fait pour le Casque d’Or, à quelques jours du début du championnat Elite, le point sur les mouvements de l’intersaison. Avec aujourd’hui les équipes du Sud.
Black Panthers de Thonon
Le finaliste espère au moins faire aussi bien que l’an passé et semble s’en être donné les moyens. Avec de plus des ambitions réelles en EFAF Cup.
Aucun départ à signaler et de bien belles arrivées : « Hippo » Ducousso OL arrive des Argos après un an de « pause », A Ahidazan RB de l’EDF junior arrive du pôle de Toulon, K M'Baka OL revient à Thonon après une saison passée aux Falcons, N Delsol TE OT vient des Hurricanes, D Lehmann LB jouait lui aux Knights de Neuchatel en Suisse, S. Yepmo RB du Minotaure donnera (encore !) plus de profondeur dans le jeu de course, A Jarjat LB arrive des Salers et D Martin RB DB des Whoopers de Genéve. Enfin N Joulaud DB vient lui des Aigles de Chambery.
Du côté des « imports », les habituels runnings chers à Larry Legault : M Dean de Arkansas Pine Bluff et A Thomas de Yale et le très attendu et spectaculaire S Neuville DB KR de Stonehill. On rappelle que seulement deux d’entre eux pourront jouer le même match en Elite mais que les trois pourront jouer ensemble en EFAF Cup.
Casque de Diamant: Revue d'effectifs au Sud Dauphins de Nice
Autre équipe ambitieuse, Nice devrait continuer sa montée en puissance dans notre championnat avec l’arrivée en séniors de quelque uns de ses excellents juniors (trois finales de championnat de suite) et des recrutements de qualité.
Un seul départ à signaler celui du WR ‘Dre Bly qui après un an au Dauphins rejoint Cannes.
Côté arrivée, la plus remarquée est celle d’Anthony Couvin le receveur de l’équipe de France qui arrive d’Amiens. Autre international, le DB A Vidaller ex Iron Mask. En provenance de Cannes aussi, retour au club du LB G Dieny. Enfin le DL Grenoblois Mehdi Bekheira vient d’arriver sur la Côte d’Azur mais il ne devrait pas pouvoir participer aux matchs de championnat cette saison.
Pour ce qui est des « imports », les Dauphins compteront sur le QB J Scibilia de l’université de Brockport (NCAA D3) et le OL P Mattingly de Butler U.
Casque de Diamant: Revue d'effectifs au Sud Centaures de Grenoble
Compte tenu de départs importants les Dauphinois n’auront d’autre ambition que le maintien cette année et espèreront faire quelques « coups ».
C’est en effet sans leurs deux « playmakers » que les Centaures joueront cette saison. Le receveur Anthony Dablé, après un passage raté à Laval, a pris la route de Lubeck en Allemagne et le QB/WR/KR Paul Braizaz, victime lui aussi du règlement CIS à Sherbrooke est resté au Québec pour préparer la prochaine saison universitaire. Autre absence celle du OL international Alexis Stropiano qui avait fait quelques piges dans son club de cœur ces dernières saisons tout en continuant de briller à Montréal. Alexis après 4 saisons sans réel repos fera ce printemps une pause méritée. Autres départs à signaler : Le receveur EDF junior Max Durand Gasselin qui retourne à Toulon, le LB B Leger qui fait ses études aux Etats Unis et le DL M Bekheira parti vers Nice.
Pour ce qui est des arrivées on notera celle du QB G Andreys des Aigles de Chambery, du retour au club de K Kouassi WR des Météores, autre retour celui de P Vibert DB des Servals qui amène avec lui un autre Serval, le LB Teddy Trussardi.
En ce qui concerne les « imports », le québécois Billy Lemoine DL de Sherbrooke disposant d’un double passeport ne comptera pas dans le quota. Caleb Mc Coy le LB américain sera de retour. Enfin Zach Allen WR DB de Tennessee U renforcera l’équipe dirigée cette année par Jarvis Mc Garrah le head coach américain qui coachait l’an passé aux Aigles de Chambery.
Casque de Diamant: Revue d'effectifs au Sud Kangourous de Pessac
Le promu girondin n’a pas l’intention de faire l’ascenseur ni de faire de la figuration cette saison. Il devrait y avoir du spectacle à Pessac ce printemps.
Départs : La plus grande absence sera celle de Victor Ferrier le DB EDF qui jouera cet automne aux Carabins de Montréal. Autres départs ceux des frères Sastre (DE et LB) vers les Lions de Bordeaux, de M Ait-Ihiy DL aux Molosses et de J Gersinger RB actuellement étudiant à Oklahoma U.
On notera les arrivées de V Batantou OL DL des Diables Rouges et de M Alonso LB des Lions de Bordeaux.
Pour les imports on ne verra finalement pas le duo Russell/Wells en élite cette saison mais C Washington WR de Occidental (NCAA D3) qui remplacera Wells pourrait faire tourner en bourrique quelques DBs cette saison. Jimmie Russell sera donc de retour au poste de quarterback. De plus les Kangs profiteront du double passeport de Ayrton Bates DB lui aussi de Occidental et pourront faire jouer trois nord-américains en championnat.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivierelitefoot 1872 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine