Magazine Télévision

Top chef 2013, épisode 2 : Adrien quitte l’aventure ! (replay)

Publié le 12 février 2013 par Bypeople_fr @bypeople_fr

Lundi soir M6 diffusait l’épisode 2 de « Top chef » saison 4. 13 candidats étaient encore en lice. A l’issue de l’épisode, Adrien a quitté l’aventure. Recap.

top_chef_adrien

Première étape l’épreuve coup de feu, les candidats ont la surprise d’être accueillis dans les cuisines de Top Chef par Jean-François Piège qui leur a préparé une poule au pot en guise de bienvenue. Après avoir dégusté la cuisine du Chef, l’épreuve a commencé . Les candidats devaient cuisiner à partir des restes, un plat gastronomique en 1h15. Cyril Lignac et Jean-François Piège ont d’abord éliminés 6 candidats (Latifa, Adrien, Joris, Julien, Quentin et Virginie) jugés uniquement sur le visuel du plat.
Les 2 gagnants de l’épreuve immunisés pour les épreuves suivantes sont … Naoëlle et Florent.

Deuxième épreuve, les candidats étaient répartis en 2 groupes.

Le groupe 1 composé de Joris, Latifa, Quentin, Adrien, Virginie, Fabien et Julien, est parti direction Marseille et le soleil de la Canebière.
Les candidats ont cuisinés pour les champions du « Cercle des nageurs de Marseille » : Laure et Florent Manaudou, Camille Lacourt, Fred Bousquet et Grégory Mallet . Pour la première épreuve, ils devaient leur préparer en 15 minutes, une mise en bouche avec de la sardine. Adrien a été éliminé de l’épreuve, les nageurs n’ont pas été séduit. Ensuite, réparties en 2 équipes, les candidats devaient cuisiner le poulet avec toutes les parties blancs, cuisses, peau, abats, cou, pattes… Joris, Latifa et Quentin se sont qualifiés. Adrien, Virginie, Fabien et Julien n’ont pas convaincu , Ils partent donc en « dernière chance ».

Le second groupe composé de Naoëlle, Yoni, Valentin, Florent, Vincent, et Jean-Philippe, devra relever un gros challenge : revisiter les plats préférés des présidents de la Vème République ! Tête de veau (Jacques Chirac) ; gigot-flageolets (François Mitterrand) ; escalope de veau-macaronis (Nicolas Sarkozy) ou tarte aux pommes (Valéry Giscard D’Estaing). Ils ont été jugés et dégustés par un Chef ayant officié auprès des présidents, un journaliste spécialiste des histoires de bouche en politique, et par les imitateurs Gérald Dahan, Sandrine Alexi et Didier Gustin . Un défi est venu perturber les candidats en plein milieu de l’épreuve (Imaginée par Jean Imbert, le vainqueur de Top Chef 3), Faire des carottes rappées, Florent de l’équipe bleu a remporté l’épreuve. Il a privé pendant 15 minutes, 2 candidats de l’équipe adverse de cuisiner. Un véritable coup de frein, pour l’équipe de Naoëlle, Yoni et Valentin qui est parti en « dernière chance ».

Pour l’ultime épreuve de la « dernière chance », les 6 candidats Virginie, Fabien, Yoni, Valentin, Adrien et Julien, devaient cuisiner de la sole. Adrien a quitté l’aventure à la fin de l’épreuve, il n’a pas réussi à convaincre les papilles des juges.

Le replay de l’émission est disponible sur le site m6replay.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bypeople_fr 3481 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine