Magazine Internet

Savez-vous que Google versera 1 milliard de dollars à Apple?

Publié le 12 février 2013 par Benoit Descary @bdescary

ios iphone google recherche web mobilite Savez vous que Google versera 1 milliard de dollars à Apple?

1 milliard de dollars, c’est ce que paye Google à Apple pour être le moteur de recherche par défaut sur les appareils iOS. Ce montant qui peut paraitre élevé démontre bien l’importance de la mobilité pour Google.

Selon une étude de la firme de recherche ABI, il y aura plus de 1.4 milliard de smartphones en circulation à travers le monde d’ici la fin de l’année 2013. De plus, Google Adsense a récemment adapté son système de campagne publicitaire pour qu’il soit mieux adapté à cette nouvelle réalité. Vous n’avez qu’à regarder autour de vous pour vous apercevoir que l’Internet s’accède dorénavant depuis un appareil mobile.

ios google recherche mobile morgan stanley Savez vous que Google versera 1 milliard de dollars à Apple?

Selon Scott Devitt, analyste chez Morgan Stanley, Google a fait un très bon coup en signant cette entente. L’entreprise de Mountain View devrait continuer à dominer le marché de la recherche mobile avec 95 % de part de marché. Il estime qu’un milliard de dollars par an pour maintenir un monopole sur l’activité la plus lucrative en ligne est «un no-brainer».

Google ne finance pas uniquement la mobilité pour maintenir sa position dominante sur le marché de la recherche Web. En 2014, Google versera environ 400 millions à la fondation Mozilla pour demeurer le moteur de recherche par défaut sur le navigateur Web Firefox.
Benoit Descary


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benoit Descary 14437 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines