Magazine

Actus de Monaco

Publié le 12 février 2013 par Podcastjournal @Podcast_Journal
PLAN DU SITE Abonnez-vous à nos flux par rubriques! Les élections qui se sont déroulées ce dimanche 10 février avaient pour but d'appeler les 6824 électeurs monégasques aux urnes afin de choisir leurs 24 représentants au Conseil national, pour les cinq ans à venir. Dans cette campagne qui n'a pas été de tout repos et qui a même étonné par sa virulence parfois, trois listes étaient en compétition: "Union monégasque", avec à sa tête l'actuel président du Conseil national Jean-François Robillon, "Horizon Monaco", principale liste d'opposition conduite par Laurent Nouvion et prônant le changement, ainsi qu'une toute nouvelle, "Renaissance", constituée par des croupiers et des employés de la SBM (Société des bains de mer), son ambition était d'avoir au moins un siège.
Le taux de participation a été de 74,55%.
Les résultats sont tombés dans la nuit qui suivait et en ont surpris plus d'un. "Horizon Monaco" remporte 20 sièges sur 24, soit une très large majorité. La liste conduite par Jean-François Robillon, "Union monégasque", n'a obtenu que trois sièges. Quant à la liste "Renaissance", elle a atteint son objectif puisqu'elle est créditée d'un siège.
Le nouveau président du Conseil national doit être élu le 21 février, lors de la première réunion de la nouvelle assemblée. Résultat des élections - Le Prince Albert au Brésil - Nouvelles fonctions pour S.E. Carole Lanter... Podcast (412.17 Ko) L’absence de sanction envers les auteurs d’actes de harcèlement et d’agressions sexuelles en Égypt... Podcast (480.13 Ko)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog