Magazine High tech

Le remake de Ultima 6 – Dernière version disponible !

Publié le 12 février 2013 par Webneta @CseWebneta

ultima_6_remake

Ultima vous connaissez ? C’est une série de jeux de rôle sur ordinateur créé par Richard Garriott, alis Lord British, entre 1981 et 1999.

Cette série considérée comme l’un des ou le modèle du genre, raconte l’histoire d’un héros, Lord British, souverain de Britannia, devant terrasser les forces du mal. Ce jeu fût une sacrée avancé à l’époque. Alors que les épisodes de I à V furent développés sur les Apple II, ceux à partir de l’épisode VI le furent sur PC. D’autres machines ont eu le privilège de recevoir un portage comme les Amiga et les Atari ST.

Tout ça pour dire qu’une équipe de passionné avait décidé, il y a maintenant un bon bout de temps, de créer des remakes de certains épisodes de la série, avec le moteur de Dungeon Siege. Le 5eme épisode est déjà sorti, nous parlons donc du 6eme épisode, dont la dernière version corrective vient de sortir.

Au programme de la mise à jour, version française intégrale, performances accrues et corrections de bugs.

Vous pouvez télécharger gratuitement la dernière version sur ce lien. Il faut également saluer la traduction complète en français disponible sur ce lien. D’autres choses très intéressantes comme les PDF de la carte complète sont disponibles sur cette page.

Image de prévisualisation YouTube

Source : Abandonware via Vade RETROGame Sans Tanasse


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Webneta 2869 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte