ASVR : Note sur le cahier de l’enquête publique pour la modification n°4 du PLU , le 4 février, dernier jour d’ouverture de l’enquête.
L’Association de Sauvegarde du Village de Romainville constate qu’il n’y a toujours pas mention de mise en valeur de notre patrimoine historique d’origine rurale et artisanale au centre ancien du Village de Romainville.
Nous déplorons l’absence d’une politique patrimoniale cohérente et le manque d’un volet patrimonial au PLU de la Ville, comme il en existe dans d’autres communes avoisinantes.
Le centre historique du Village de Romainville est de plus en plus menacé par la logique ultralibérale de déréglementation des protections en matière d’urbanisme et de patrimoine.
Au lieu d’un développement raisonnable, nous sommes témoins d’une densification qui ne prend pas en compte le tissu de notre Village et son caractère exceptionnel.
Par les modifications qu’il engendre, ce nouveau PLU va permettre d’augmenter encore les hauteurs des constructions et ainsi il va mettre fin à la préservation du Village, lieu emblématique de la Ville.
Avant que ce ne soit trop tard, concertons-nous pour la protection de l’ensemble du Village par la mise en place d’un « ZPPAUP » - « AMVAP ».