Magazine Football

PSG : un projet qui attise la curiosité

Publié le 12 février 2013 par Thierrymichel @biladi
David Beckham

Avec son budget quasiment illimité, le club de la capitale française intrigue. Si ses moyens et ses ambitions semblent sans limites, qu’en est-il de sa véritable crédibilité ?

C’est à coups de millions que l’équipe actuelle du PSG a été construite, avec l’arrivée de prestigieux joueurs à l’instar de Zlatan Ibrahimovic ou encore de David Beckham. Après un début de saison en catimini, le club parisien semble avoir enfin trouvé son rythme de croisière en championnat en ayant distancé ses principaux poursuivants. Mais voilà, aujourd’hui, le Paris Saint-Germain se retrouve face à son destin européen. Comment l’équipe va-t-elle se comporter face à Valence ? Une bonne partie de sa crédibilité en dépend.

« Il faudra s’armer de patience. Les dirigeants qatariens ont réussi à faire signer de grands joueurs et, du coup, l’intérêt pour le Championnat de France grandit. En Ligue des Champions, ils ne peuvent pas encore jouer les premiers rôles. On ne peut pas prétendre rivaliser avec le Barça, le Real Madrid ou le Bayern Munich du jour au lendemain », estime Franz Beckenbauer, l’ancienne star du football allemand.

« Le PSG fait couler beaucoup d’encre en Italie, en tout cas, moi, il me passionne ! », explique Fabrizio Ravanelli, ancien international italien. « J’ai toujours pensé que cette équipe allait bien figurer en Ligue des Champions. Carlo Ancelotti a trouvé l’équilibre de son équipe. Depuis que c’est clair dans sa tête, Paris fait mal. Le PSG peut viser les demi-finales, même si les favoris restent les deux clubs espagnols », ajoute-t-il.

« Il est encore un peu tôt pour considérer Paris comme un postulant sérieux à la Ligue des Champions. Que le PSG réussisse déjà à éliminer Valence, un adversaire sérieux et rodé en Ligue des Champions. Paris a des grands joueurs, mais pas encore de vie commune dans cette compétition. Parfois, il faut souffrir et verser des larmes avant de toucher le Graal. On ne peut pas encore comparer le PSG avec les grands d’Europe qui depuis quinze ans sont au minimum en quart de finale. L’argent ne fait pas tout… », pense Martin Vazquez, ancien joueur du Real Madrid.

« Paris est en train de mettre en place un projet très intéressant. C’est un peu tôt pour la Ligue des Champions mais l’équipe est capable de faire un bon parcours cette saison. Cela lui donnera une dynamique importante pour la saison prochaine. Paris est dans la bonne direction », juge Tony Adams, ancien capitaine de l’Angleterre.
En conclusion, tout le monde y croit, mais tout le monde attend aussi une confirmation sur la scène européenne.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierrymichel 1359 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines