Magazine Football

Place à la Ligue des Champions

Publié le 12 février 2013 par Thierrymichel @biladi
Carlo Ancelotti

Les choses sérieuses commencent en Ligue des Champions avec les premières rencontres des matchs aller des huitièmes de finale au programme ce mardi soir.

C’est avec un Valence-PSG et un Celtic Glasgow-Juventus Turin que débutent les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Il n’existe plus d’équipe « faible » à ce stade de la compétition et tous les prétendants au sacre final doivent désormais passer par ces matchs à élimination directe, sur deux rencontres, aller et retour.
Dans la première affiche, les Parisiens sont attendus sur la pelouse de la Mestalla pour un déplacement qui s’annonce compliqué.

Si tout souris en Ligue 1 pour les joueurs de Carlo Ancelotti avec les principaux poursuivants qui sont désormais distancés, le club de la capitale français se doit encore d’assoir sa présence au niveau européen. Cette confrontation contre Valence s’annonce donc très ouverte, surtout que les Espagnol, 5ème de Liga, ne sont pas faciles à manier.

La seconde affiche sera un remake d’une confrontation de 2001 qui avait vu la Juve s’imposer à domicile (3-2) et le Celtic chez lui (4-3). Ce Celtic Glasgow-Juventus Turin promet donc d’être une nouvelle fois très disputé entre deux équipes qui ont tout à prouver dans cette compétition européenne.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierrymichel 1359 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines