Magazine Football

Celtic : La Juve ? Même pas peur !

Publié le 12 février 2013 par Yannc83

glasgow-celtic2Le Celtic Glasgow est l’une des très rares équipes à ce jour à avoir battu le FC Barcelone cette saison. La Juventus qui se rend au Celtic Park ce mardi soir en huitième de finale de la Ligue des Champions, sait à quoi s’attendre.

Ce soir, le Celtic Park affichera « sold out » pour le match face à la Juventus. Une fois de plus, l’équipe dirigée par Neil Lennon comptera sur son merveilleux public pour tenter de terrasser la Juventus. Mais après avoir battu le FC Barcelone en novembre dernier (2-1), l’équipe écossaise, surprise de ces huitièmes de finale de la C1, n’a plus peur de rien : « C’est probablement le plus gros match de notre vie et j’ai l’impression que plus on s’en approchait ces derniers jours, plus les joueurs le sentaient » a déclaré en conférence de presse, le capitaine des Bhoys, Scott Brown.

Privé de leur duel avec les Rangers désormais, en raison de la relégation administrative en D4 écossaise de leur rival historique, le Celtic Glasgow s’est offert une véritable motivation à travers ses exploits en Ligue des Champions depuis septembre dernier. Et c’est sûr celle-ci que va s’appuyer l’équipe écossaise qui avait réussi à battre le Barça avec seulement 27 % de possession de balle. Nul doute que face aux Turinois, le scénario va se répéter tactiquement : « La Juventus est une grosse équipe qui voudra garder le ballon, jouer un joli jeu de possession, mais cela n’a pas d’importance, on a une assez bonne équipe pour contourner tout cela. Ce qu’il faut c’est du courage, de l’audace et garder la porte fermée » ajoute Scott Brown.

De son côté, Neil Lennon ne doute pas de la volonté de ses joueurs pour ce grand rendez-vous : « On est motivés pour ce match. Tout est possible et ça ne se jouera pas sur ce match. Il y a deux matches. Il faut se préparer pour 180 minutes. La Juventus a d’excellents buteurs. Elle est forte au milieu. Arturo Vidal joue très, très bien. Claudio Marchisio est un joueur de classe mondiale et bien sûr, il y a Andrea Pirlo qui est l’un des meilleurs joueurs du monde. Mais ils auraient tort de nous sous-estimer, de sous-estimer le Celtic. On est d’énormes outsiders depuis le début de la saison » conclu le coach du Celtic. La Juve est prévenue.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines