Magazine Beauté

Routine sans eau SOS Grand Froid!

Publié le 12 février 2013 par Bobbiandlaura

Image

SOS, c’est ce que ma peau m’a dit en fin de semaine dernière (oui ma peau me parle). La pauvre, je pense qu’elle avait essayé de me prévenir avant, mais je ne l’ai pas écoutée… Progressivement depuis le début de l’hiver, plus de rougeurs se sont installées au niveau des ailes du nez, du front et des joues. Alors je cherchais de nouveaux correcteurs encore plus couvrants! Aucun fond de teint ne m’allait plus, car tous, même ma BB Cream d’Erborian, marquaient les petites peaux. Alors je redoublais de Clarisonic matin et soir, pensant que c’était le renouvellement cellulaire tout ça tout ça… et j’essayais toujours de nouveaux fonds de teint plus hydratant (pas trouvé le miracle). Je suis quand même passée à la crème de nuit le jour (you follow me?). J’ai même réinvestit dans un pot de Moisture Surge Intense de Clinique, qui avait déjà fait des miracles.

Mais vendredi dernier, gros cataclysme cosmétique. Mes habituelles rougeurs = écarlates, boutons de déshydratation sur le front, démangeaisons, dartes, rides (oui, des RIDES!) sous les yeux (bon ok, ptet des ridules). J’ai réagi à la hauteur du désastre: en éradiquant l’eau du robinet de ma routine de soins. Pas facile de se nettoyer le visage sans eau. Il faut ruser. Avec:

Le Lait Nettoyant Hydratant Bioderma, que je masse avec les doigts, pour ensuite enlever l’excédent avec un coton. Le matin ça suffit comme nettoyage, je rince avec un coton imbibé d’eau d’Evian.

Le soir par contre, je parfait avec un coup de Lipikar Syndet de La Roche Posay (Gel Crème Nettoyant Anti-Irritattations, protection anti-calcaire). Pas évident à apprivoiser cette petite bête, car il faut normalement le rincer à l’eau (vade retro satanas). Donc après le lait Hydrabio, j’humidifie mon visage avec un vapo, je masse un tout petit peu de Lipikar partout, j’enlève ce que je peux avec un coton sec, puis je « rince » avec quelques cotons imbibés d’eau d’Evian.

Et pour finir, j’hydrate matin et soir avec la crème Ictyane HD de Ducray (peaux très sèches ou irrités).

Alors forcément, c’est moins glamour que d’habitude tous ces produits pharmaceutiques, mais il y a des moments où la santé de ta peau est plus importante que le reste. La mienne a mis 4 jours à se remettre (4 jours sans makeup, of course). J’avais même oublié qu’elle pouvait être toute rose et rebondie à force d’être terne et tirée. Note à moi même: m’en souvenir pour l’hiver prochain…

Maintenant je cherche des produits pour le teint plus « dermato-friendly » pour ne pas retomber dans la spirale maléfique. Je pense essayer bientôt le fond de teint Couvrance d’Avène. Des recos sur le sujet?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazines