Magazine Côté Femmes

White Musc, ou le parfum de Grand-Mère

Publié le 12 février 2013 par Junkan @JunkanMood
Si vous pensez ici que je vais descendre cette senteur célèbre de The Body Shop, il n'en est rien. Je sais bien que souvent, les mots "de grand-mère" peuvent paraître péjoratifs, sous entendant quelque chose de très ancien, dépassé, has been. Mais là, je n'y peux rien, c'est à ça que me fait penser ce parfum, mais avec une connotation toute autre.
gel douche et lait corps white musc the body shop
Le White Musc du Body Shop, je le connais depuis plusieurs années, mais comme il était porté par une collègue, je ne m'étais jamais penché plus que ça dessus (n'ayant aucune envie d'avoir le même parfum qu'une personne que je côtoie quotidiennement). Je ne travaille plus avec cette demoiselle depuis des années mais je n'y pensais plus. Et en faisant mes soldes sur Internet, je m'en suis souvenue et j'ai décidé d'essayer d'abord avec le gel douche et le lait corporel, qui étaient proposés dans un kit de voyage.
À la première utilisation, le parfum m'a rappelé les grands-mères. Mais attention, pas un truc qui sentirait le vieux hein! Non, le genre d'odeur rassurante, enveloppante, familière. Sans doute que les produits cosmétiques ou les parfums qu'aiment nos grands-mères comportent du musc pour beaucoup et que c'est pour cette raison que j'ai cette impression.
Mais là où est la force du White Musc The Body Shop, c'est que ce musc est moderne. Je trouve qu'il convient très bien à tous les âges finalement, et j'adore utiliser ces deux produits, passant les heures qui suivent à me renifler régulièrement  la peau. C'est le genre de parfum doudou et apaisant que j'adore.
Du coup, c'est décidé, je vais m'offrir la version eau de toilette!
Et vous, avez-vous des senteurs et parfums qui vous rappellent vos mères ou grands-mères?
xx

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Junkan 2433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine