Magazine Basketball

Nicolas Batum et le challenge LeBron James

Publié le 12 février 2013 par Insidebasket @insidebasket
Le Miami Heat et LeBron James se présentent face aux Blazers ce soir, avec la ferme intention de poursuivre leur bonne série. Collective et individuelle. Car James joue actuellement à un niveau proprement stupéfiant. En face de lui, il trouvera un garde de corps de premier plan en la personne de Nicolas Batum. Cela pourra-t-il freiner la folle course du MVP en titre ?
Interrogé sur King James par le journal The Oregonian, Nicolas Batum n'y va pas par quatre chemins quand on lui demande de jauger son niveau de jeu.
"C'est une question facile... C'est le meilleur joueur de la ligue, le meilleur joueur du monde, et un des meilleurs de l'histoire. Ça fait combien de temps qu'il est là, 10 ans maintenant ? Je crois qu'il n'a jamais aussi bien joué."

Plus que sa production monumentale, le pourcentage aux tirs irréel du King interpelle. LeBron James reste en effet sur un 55/77 aux tirs, soit 71.4%. Un chiffre hallucinant pour un joueur extérieur (certes souvent près du cercle) autant surveillé.
"Même les intérieurs n'ont pas de tels pourcentages, c'est dingue" poursuit Batum.

Comment espérer ralentir le monstre alors ?
"J'essaie de le faire travailler. J'essaie de le contester, de l'empêcher de recevoir le ballon, de le forcer à prendre de mauvaises décisions..."

Tout un programme...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines