Magazine Football

Darou : « Gourcuff, c’est pas Ibrahimovic, c’est sûr »

Publié le 12 février 2013 par Yannc83
Yoann Gourcuff

Yoann Gourcuff, milieu de terrain de Lyon

Tiburce Darou, le préparateur physique et mental, a évoqué le cas de Yohan Gourcuff dont il s’est occupé plusieurs semaines au moment où le joueur lyonnais revenait de blessure.

Il a eu pendant ce laps de temps de se faire une idée sur le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais dont il définit la personnalité comme complexe à cerner : « Disons qu’en règle générale, Yoann n’est pas bon dans les conflits. C’est un type d’un professionnalisme hors pair. L’ambiguïté de Yoann est la suivante : c’est un type qui dans son comportement journalier est très individualiste et qui, sur le terrain, est très collectif, a indiqué Darou. Ce n’est pas évident. Il l’intègre quand il est sur le terrain. Mais dans la vie de tous les jours, ce n’est pas le type qui va à droite, à gauche, qui parle. Ce n’est pas Ibrahimovic, ça c’est sûr. » a-t-il expliqué ce mardi sur RMC.

Dans le même ordre d’idée, il évoque les relations du joueur et de son entraîneur, Rémi Garde : « Le problème, à Lyon, est assez compliqué. Rémi Garde, que j’ai eu à Arsenal, et Yoann Gourcuff ne sont pas les garçons les plus communicants du monde. Donc automatiquement, cette communication, qui très importante dans le sport, n’existe pratiquement pas. Rémi Garde attend que Yoann vienne le voir et Yoann, qui est breton, n’ira pas le voir. Le problème est simple. là, tu as des gens extraordinaires, d’une honnêteté hors pair, qui sont malheureusement un peu introvertis » a-t-il ajouté.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines