Magazine Jeux vidéo

Wargaming lance sa ligue professionnelle d’eSports

Publié le 12 février 2013 par Sylis38 @Gamer_news_fr

 La Ligue Wargaming.net marque l’entrée de la compagnie dans le jeu de compétition de haut niveau

Wargaming

Wargaming a annoncé aujourd’hui la création de la Ligue Wargaming.net pour son action-MMO de blindés World of Tanks. Avec cette ligue professionnelle eSports, la société vise à devenir un acteur clé du secteur du jeu de compétition, en introduisant son gameplay unique de stratégie et de jeu d’équipe, au monde du jeu professionnel, tout en faisant connaître la marque Wargaming à de nouveaux joueurs, fans et professionnels de l’eSports.

La nouvelle ligue devrait être lancée durant le premier trimestre de 2013 et adoptera le format traditionnel du jeu professionnel avec des tournois régionaux et des séries éliminatoires menant à la Grande finale. La saison 2013 offrira 2,5 millions de dollars de prix.

«  Le sport électronique est devenu très populaire et a connu une ascension fulgurante en quelques années. Nous avons maintenant atteint le moment où nous pouvons concentrer nos efforts pour mettre World of Tanks en avant sur la scène eSports,  » a dit Jonghyuk Baak, Directeur Global eSports de Wargaming. «  La ligue Wargaming.net est une avancée majeure pour mettre en avant le potentiel eSports de notre jeu, sur la scène internationale.  »

Cette nouvelle ligue Wargaming.net va aider à souder davantage les communautés de World of Tanks, qui étaient séparées géographiquement, et les unir au sein d’une même entité eSports.

«  La création de notre propre ligue nous permet non seulement de nous concentrer pour faire de World of Tanks une discipline eSports captivante et pleine de challenges, mais aussi de donner quelque chose d’incroyablement divertissant pour les spectateurs » a dit Andrei Yarantsau, Vice-Président des Opérations Globales à Wargaming. «  Nous avons maintenant un outil efficace pour élargir notre implication dans le sport électronique d’une manière sans précédent : stimuler la croissance de notre communauté, organiser de meilleurs tournois, encore plus grands, avec des récompenses plus élevées qu’auparavant, et offrir à nos meilleurs joueurs professionnels des opportunités de carrières viables.  »

World of Tanks a réussi avec succès ses débuts comme discipline eSports aux finales WCG 2012 à Kunshan, en Chine, et a depuis continué à stimuler l’intérêt des communautés de joueurs professionnels à travers le monde.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sylis38 4758 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine