Magazine Amérique du nord

Le tennis argentin en plein renouveau ?

Publié le 12 février 2013 par Rene Lanouille

Le tennis argentin en plein renouveau ? Depuis la victoire de l’Argentine contre l’Allemagne en coupe davis, le tennis argentin semble revivre. Alors que les médias locaux se lamentaient de l’absence du n°1 local, Juan Martin Del Potro, d’autres joueurs ont pris le relais depuis le début de la saison latino-américaine de terre battue. A Vina Del Mar, Zeballos et Berlocq étaient en demi-finale, une semaine après avoir participé au triomphe face aux allemands. A Sao Paulo, le tournoi a commencé hier et déjà, deux inconnus gauchos ont crée la surprise. Martin Alund, 27 ans et 111ème mondial, n’avait jamais gagné un match sur le circuit ATP avant de battre le brésilien Ricardo Mello. Alund sera au prochain tour l’adversaire du français Jérémy Chardy.

Aujourd’hui, c’est le gaucher Guido Pella, 22 ans et 92ème mondial, qui vient de remporter sa première victoire sur le circuit en éliminant la tête de série n°6, l’italien Fognini. Au prochain tour se profile un face-à-face contre son compatriote, le vétéran David Nalbandian. Alors qu’on attend les entrées en lice de Zeballos, Berlocq et Juan Monaco, le tennis argentin semble en plein renouveau grâce à l’émulation que provoque le prochain tour de coupe davis. La perspective de rencontrer la France sur la terre battue sèche de Buenos Aires motive des joueurs qui étaient, jusqu’à maintenant, de simples lieutenants. L’absence de Del Potro, toujours fâché avec le capitaine argentin Martin Jaite, n’a pas eu l’effet négatif attendu. Avec un Zeballos « on fire » comme on l’a constaté la semaine dernière, les Tsonga, Gasquet et Simon ne seront pas forcément favoris sur une terre pas toujours appréciée par les tennismen français. Sans parler du public de Buenos Aires qui peut être infect avec les joueurs adverses, applaudissant à tout rompre les fautes adverses…

En attendant, on observera ce soir le double improvisé constitué de Nalbandian et de Rafael Nadal. Les deux joueurs sont potes et ont décidé de s’associer cette semaine. Ils seront opposés à la paire espagnole Andujar-Garcia-Lopez.




Johnny Utah

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte