Magazine Humeur

Subventions : les perles du 2 au 8 février 2013

Publié le 12 février 2013 par Magazinenagg

Subventions : les perles du 2 au 8 février 2013 Chaque semaine Serge Laplante publie sur son blogue, Où vont vos impôts, la liste des subventions annoncées par le gouvernement.
Invariablement, cette liste contient des perles qui démontrent bien la culture de « gaspillage » qui prévaut chez nos élites politiques. Ce n’est certainement pas l’arrivée d’un gouvernement péquiste, plus interventionniste que le PLQ, qui va mettre fin à la culture subventionnaire du modèle québécois.
La perle des perles cette semaine est une subvention de 477 millions $ pour 28 000 places en CPE. Selon la Coalition des garderies privées non subventionnées du Québec, le gouvernement économiserait 260 millions en subventionnant les places disponibles dans les garderies privées au lieu de créer de nouveaux CPE. La proposition de la coalition a été rejetée du revers de la main par la ministre. Le gouvernement préfère favoriser les syndicats en leur fournissant sur un plat d’argent des membres captifs. Les entrepreneurs ne pèsent pas lourd aux yeux d’un gouvernement péquiste lorsque les intérêts syndicaux sont en jeu. ______________
463 millions $ Pour l’emploi Des mesures cibleront particulièrement les jeunes, les travailleurs expérimentés, les immigrants et les personnes handicapées. À terme, 463 millions de dollars par année seront dédiés à ces clientèles : 175 millions proviendront des contributions de 1 % des employeurs destinées à la formation, le reste du budget d’Emploi-Québec.
1,8 million $ Aux Mosaïcultures Internationales Une subvention est versée pour soutenir la tenue des Mosaïcultures Internationales Montréal 2013 – Terre d’espérance.   240 000 $ À la Semaine Mode Montréal Québec accorde un soutien financier total de 240 000 $ à la Semaine Mode Montréal, qui s’est déroulée du 4 au 7 février au centre d’art contemporain l’Arsenal.
477 millions $ Pour 28 000 places en CPE Québec lance l’appel de projets pour la création de 15 000 nouvelles places à 7 $.  La réalisation de ces places à contribution réduite débutera en 2014 et se poursuivra jusqu’au 31 décembre 2016.  
34,1 millions $ Au programme Rénoclimat Pour compenser le retrait du programme fédéral écoÉNERGIE Rénovation – Maisons, le gouvernement du Québec bonifie son programme de rénovation écoénergétique Rénoclimat.  
40 000 $ À deux MRC La signature de protocoles d’entente avec la Municipalité de Baie-James (qui fait office de MRC) et la MRC du Granit visant la mise en œuvre de leur schéma de couverture de risques en sécurité incendie est accompagnée d’une aide financière de 20 000 $. Cette aide financière permettra aux municipalités de couvrir en partie certaines dépenses liées à la réalisation d’activités de portée régionale.
1,3 million $ À Wendake La première ministre du Québec, Pauline Marois, et le Grand Chef de la Nation huronne-wendat, Konrad Sioui, ont procédé au renouvellement de l’entente du Fonds d’initiatives autochtones (dit FIA II). 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Magazinenagg 1226 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte