Magazine High tech

Windows 8: créer et personnaliser vos tuiles sur l’écran d’accueil

Publié le 12 février 2013 par Eric78

Lors du premier démarrage de Windows 8, le premier réflex est souvent de vouloir personnaliser l’interface. Certains préférons bidouiller pour redonner l’apparence de Windows 7, d’autres voudront simplement faire le trie dans les raccourcis tous les programmes et ajouter quelques tuiles utile.
Pour cela, le petit freeware OblyTile est génial. En quelques cliques vous pouvez créer des tuiles pour accéder aux fonctions de Windows (arrêter, mettre en veille, ouvrir le panneau de config, lancer Windows Update…). Il sera également possible de créer des vignettes étant des raccourcis vers vos sites webs ou programmes favoris. Pour chacun d’entre eux, il est possible d’associer le nom et l’image de votre choix. Sous Windows 8, il existe deux tailles de vignette: le logo principal de taille 150×150, c’est l’image de la tuile standard carrée. Ensuite, le « Wide Logo » est une image de 310×150, c’est l’image de la tuile élargie.

OblyTile

Voici un exemple de personnalisation obtenu en quelques clique! Simple et efficace! On se demande pourquoi Microsoft ne propose pas cette fonction par défaut.

Windows8_tuile


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eric78 1882 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte