Magazine Internet

Mailbox, probablement le meilleur client Gmail pour iPhone

Publié le 12 février 2013 par Benoit Descary @bdescary

DSC 0181 Mailbox, probablement le meilleur client Gmail pour iPhone

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de Mailbox? C’est un nouveau client Gmail pour iPhone qui fait actuellement le buzz. La force de cette application réside dans l’utilisation de la gestuelle, des couleurs et évidemment de la capacité de pouvoir bien gérer sa boîte de messagerie électronique.

Mailbox a été créé par une boîte qui se nomme Orchestra. Cette entreprise offre déjà un excellent gestionnaire de tâches pour iOS. J’avais d’ailleurs interviewé Gentrey Underwood à l’époque. Mailbox possède d’ailleurs la même philosophie qu’Orchestra.

mailbox gmail iphone0 descary Mailbox, probablement le meilleur client Gmail pour iPhone

Sur Mailbox les mails deviennent en quelque sorte des tâches que vous accomplissez ou que vous programmez pour être accomplies plus tard. Le but ultime est d’arriver à lire,  réorganiser et classer tous vos messages. Vous aurez alors droit à une image différente tous les jours qui vous félicitera d’avoir atteint l’objectif d’avoir consulté tous vos mails.

La gestuelle sur Mailbox est très importante. Depuis la liste de vos messages, lorsque vous glissez votre doigt vers la droite ou la gauche vous aurez accès à différentes fonctionnalités. Par exemple, si vous glissez votre doigt vers la droite vous pourrez archiver ou supprimer votre message.

mailbox gmail iphone0 descary 1 Mailbox, probablement le meilleur client Gmail pour iPhone

Une gestuelle vers la gauche reportera le traitement du message à plus tard ou encore l’attribuera à la liste (dossier) de votre choix. Il est aussi possible de réorganiser l’ordre de vos messages tout simplement en les déplacent plus haut ou plus bas dans la liste de vos messages.

L’interface de Mailbox est simple et conviviale. Dans la partie supérieure de l’écran, vous aurez accès à trois icônes qui vous permettront d’atteindre rapidement votre boîte aux lettres, la liste des messages que vous avez reportés à plus tard et les messages archivés.

mailbox gmail iphone0 descary 3 Mailbox, probablement le meilleur client Gmail pour iPhone

Pour l’instant, Mailbox ne peut être utilisé qu’avec Gmail. À terme, cette application  devrait supporter plusieurs services de messagerie. Alors, est-ce que vous devriez remplacer Mail ou Gmail pour iPhone par Mailbox? La réponse est oui si vous n’utilisez pas les fonctionnalités de Gmail tels les Libellés et Signaler comme spam.

Mailbox est le type d’application qui plaira aux adeptes du GTD et  du inbox 0. Attention, l’application est encore en bêta, vous pouvez la télécharger, mais vous devrez sans doute attendre quelque temps avant de pouvoir connecter votre compte Gmail.
Benoit Descary

téléchargez Mailbox pour iPhone


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benoit Descary 14437 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines