Magazine Info Locale

Conseil communautaire

Publié le 13 février 2013 par Jplegrand

Intervention de Jean-Paul Legrand avant l'élection du nouveau président de la CAC

Le 10 janvier dernier, suite à la démissionde Christian Grimbert à la présidence de la CAC, le conseil de notre communauté a procédé à l'élection du nouveau Président. Jean-Claude Villemain a été élu. Auparavant chaque conseiller communautaire pouvait s'exprimer. 5 conseillers se sont exprimés dont les deux candidats à la présidence. Pour ma part j'ai souhaité donner mon point de vue et j'ai fait la déclaration suivante en présentant aux conseillers deux documents édités par l'agence économique de la CAC, l'un  il y a plusieurs années et l'autre très récemment:

"Je ne vais pas être long. Simplement pour dire et pour constater que nous avons eu dans ce mandat, je pense, un progrès significatif du travail en intercommunalité et je partage ce qui a été dit par mes prédécesseurs sur le travail accompli par le président sortant.

J’en veux pour preuve un document qui avait été édité par ce qui était avant la SODA et qui s’appelait Sud Oise Expansion. C'est un document qui vise à expliquer que notre territoire est très attractif, très beau document, il y a tout sauf qu’il n’y a rien sur la rivière. Et puis, je regarde ce document là qui a été édité il n’y a pas très longtemps et là, évidemment beaucoup sur la rivière.
Que de chemins parcourus, que de chemins parcourus grâce à l’intercommunalité, je ne vais pas rentrer dans les détails, j’ai entendu ce qui a été dit avant moi, je m’aperçois que ce que certains ici disaient depuis plusieurs années, plusieurs mois en ce qui concerne les possibilités, les capacités de notre territoire, et bien aujourd’hui ça devient je dirais l’oeuvre commune, c’est partagé.
Alors je ne vais pas en dire davantage,  je ne suis pas candidat à la présidence,  mais je souhaite que le président qui sera élu soit capable de valoriser ce que nous avons commencé à faire avec Christian GRIMBERT, le développer, le porter de sorte qu’il y ait une unité de cette communauté d’agglomération sur, ne l’oublions pas, un territoire qui doit devenir, de mon point de vue, mais je pense que c’est partagé par l’ensemble de mes collègues, le deuxième territoire de Picardie, aux portes du Grand Paris. Ce n’est pas encore perçu comme cela mais nous avons les atouts pour le faire. Je considère donc que pour le président qui sera élu se sera son job de nous aider à travailler dans ce sens là. Je vous remercie."


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jplegrand 1025 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine