Avant d’affronter Manchester United ce mercredi en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo s’est longuement confié au quotidien anglais The Sun. Extraits.
A propos de l’argent
Je ne vais pas dire que je ne se soucient pas de l’argent. L’argent est important, bien sûr. Mais ce n’est pas le plus important, ce n’est pas ma priorité. Ce n’est pas l’argent qui me donne la motivation pour jouer ou s’entraîner tous les jours et faire de mon mieux tout le temps.
A propos de la célébrité
J’aime pas être trop célèbre. Ce n’est pas bon, c’est très difficile – il y a tellement de choses désagréable à ce sujet. Je n’ai pas une vie normale. Une vie normale n’existe pas pour moi. Pour aller dans la rue, faire du shopping, faire ce que je veux – c’est impossible. Partout où je vais dans le monde, les gens me reconnaissent, partout où vous allez.
A propos d’un transfert à Manchester City
Je ne vais pas dire que c’est impossible, parce que dans le football l’impossible n’existe pas. Mais je peux dire que ce serait très, très, très, très, très, très, très, très, très, très, très, très difficile de jouer à Man City. Très difficile en raison de Manchester United.
A propos d’un retour à Manchester United
Je suis un joueur du Real Madrid et je suis heureux ici, ma famille est heureuse et tout va bien pour moi ici. L’avenir? Je ne sais pas – Dieu seul connaît l’avenir. Je ne peux pas dire que je ne vais jamais revenir à Man United – mais je peux dire que je suis bien ici et je veux être là. Nous allons en rester là et de voir ce que Dieu me donne dans l’avenir – mais je le répète, je suis heureux ici.