Aujourd'hui dans ma tête, il y a...
... cette activité que je m'étais promis de faire en fin d'année 2012: une sorte de grand ménage. Comme pour marquer le coup, manifester un changement, refaire des dispositions, avoir une autre perspective, se débarrasser de quelques vieilleries.
Pendant ce ménage, j'ai découvert une chose intéressante sur moi (c'est aussi ce à quoi sert ce genre d'exercices). Sur certaines étagères trônaient encore des paquets vides de choses que j'ai achetées:
- Des étuis de parfum vides: le parfum est fini mais la boîte est bien rangée au fond de l'étagère à attendre... je ne sais quoi?
- Les paquets des nombreux petits appareils électroniques que j'aime. Certains d'entre eux sont endommagés ou hors d'usage tandis que leurs paquets gardent toujours la forme.
Alors pour l'occasion, j'ai pris la peine et aussi le plaisir de rompre cet attachement incongru que j'ai avec ces choses. Il est évident que tous ces paquets occupent une place dans mon environnement alors qu'ils sont inutiles... complètement viiiides. Leur énergie continue d'occuper l'espace sans intérêt, réduisant ainsi le domaine d'expression de mon énergie.
Plutôt ésotérique? J'ai aussi compris que ce schéma de conservation va au delà des paquets. Il arrive souvent que l'on reste attaché à des personnes dont la présence est visible mais qui sont complètement vides de sens et d'intérêt pour notre évolution. On s'entoure de tout et n'importe qui gaspillant une énergie précieuse à entretenir des relations qui n'en valent pas la peine.
Faites donc le ménage aussi bien chez vous, qu'en vous et autour de vous. Mettez à la poubelle les paquets. Rangez aux oubliettes ces autres qui n'ont pas fait autant d'efforts que vous pour faire progresser votre relation. N'hésitez pas à jeter un "emballage" vide. N'ayez pas peur de perdre. Cela fait partie de la vie. Une perte ou un débarras fait partie du processus pour ramener quelque chose de meilleur dans votre vie.