Dans notre série de Walkcasts sur la monétisation d’un Blog, voici la Partie 23 : Augmenter ses ventes sur Amazon
On est toujours dans la vente de produits d’affiliation via Amazon ou tout autre système d’affiliation.
Dans le précédent Walkcast on a vu qu’on pouvait utiliser les petits accessoires pour vendre plus de produits.
Il y a d’autres petites astuces comme aller regarder dans votre compte Amazon ce que les gens ont acheté grâce à vous.
Vous avez dans le rapport sur les commandes, les produits commandés (comme ci dessous avec des produits commandés mais sans lien, donc à promouvoir absolument), les articles commandés mais sans commande…
Vous serez parfois surpris et vous pourrez trouver des idées de produits à proposer à vos lecteurs.
Un autre intérêt des commissions sur les petits accessoires est que vous allez pouvoir augmenter vos paliers de remise puisqu’Amazon fait des remises sur les quantités de produits vendus, et pas forcément le volume.
Donc n’hésitez pas à promouvoir de tout petits accessoires qui valent 5 à 10 euros, ça vous permettra d’atteindre rapidement un nouveau palier plus important au niveau des remises.
L’autre chose tout aussi intéressante est de vous abonner à la newsletter Amazon.
Vous recevrez une newsletter avec les nouveautés sur un secteur d’activité ou une thématique.
Si vous avez récemment acheté un produit ou surfé sur un produit, vous constaterez que le moteur de recommandation d’Amazon est très bien fait et va vous proposer des produits liés à cette thématique. Vous allez ainsi pouvoir alimenter votre liste de produits à vendre.
Une autre chose consiste à regarder le top des ventes de votre catégorie sur Amazon.
Vous allez par exemple pouvoir faire un article avec le top des ventes du mois, ce qui vous permettra de créer un article et faire directement de la promo car vous allez mettre directement un lien d’affiliation.
Ainsi vous allez pouvoir créer en quelques secondes un article grâce à la newsletter Amazon et au top produits et vous verrez que beaucoup de gens seront attirés par les produits proposés.
N’hésitez pas à utiliser tout ce que vous propose Amazon pour améliorer votre visibilité.
Vous pouvez aussi faire de même pour les sous-catégories et regarder via le moteur de recherche par catégories les produits à vendre.
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