Le gardien de Manchester United, David De Gea, va passer un véritable test ce mercredi à Bernabeu face au Real Madrid, alors qu’il a du mal à convaincre depuis son arrivée à Manchester United à l’été 2011.
Mais l’international espagnol a confiance dans ses qualités et estime avoir progressé depuis son arrivée à Manchester : « Quand on arrive dans un club, dans un nouveau pays, c’est normal de passer par des moments difficiles. Connaître des bas c’est aussi important pour être plus fort » a-t-il déclaré à la veille de la rencontre de ce mercredi.
« Je crois que je suis un bien meilleur gardien aujourd’hui que quand je suis arrivé » a-t-il ajouté. Un avis partagé par son manager Alex Ferguson : « S’il y a une chose que l’on sait faire, c’est développer les joueurs et leur caractère. On a recruté un jeune gardien qui ne parlait pas anglais, qui ne connaissait pas notre championnat. Quand un enfant apprend à marcher, il tombe, il se relève, il tombe encore, et il se relève encore. Maintenant, le garçon que j’ai à côté de moi, marche » a déclaré le coach mancunien.