
RHENATIC et ALSACE INNOVATION sont deux structures dont la vocation est de soutenir le développement économique des entreprises alsaciennes par l’innovation.
Cette convention aura pour vocation de : Générer de nouveaux projets innovants au sein des entreprises de RHENATIC. Mettre en valeur les projets des Rhénaticiens et favoriser la mise sur le marché de produits/services Innovants (accompagnement et ingénierie financière). Organiser des réunions d’aide au pitch.
Afin de mettre de manière pragmatique en œuvre ces objectifs, RHENATIC et ALSACE INNOVATION ont défini un certain nombre d’actions dont la réalisation de « Diagnostics Innovation » dans le cadre d’un « Appel à Projets d’innovation » réservés aux membres sociétés de Rhénatic et a été lancé ce 11 février. Suite à l’examen des dossiers reçus, 10 projets au plus seront sélectionnés pour bénéficier d’un «diagnostic innovation » gratuit réalisé par un chargé de projet expérimenté d‘Alsace Innovation. Ce diagnostic approfondi du projet et des besoins ncomprendra une synthèse du projet, une évaluation du marché, une vérification de la cohérence du couple produit / marché, un swot et des préconisations, pour aller de l’idée jusqu’à la mise sur le marché. D’autre part, Alsace Innovation pourra proposer à certains de ces projets à fort potentiel de bénéficier d’un accompagnement global adapté à leurs besoins (formalisation du Business Plan, Ingénierie financière, recherche d’éléments de veille technologique et de propriété intellectuelle, …). De plus, des diagnostics « Europe » npourront être proposés aux entreprises dont le potentiel aura été détecté. Source : Communiqué Rhenatic
Accès au dossier d'appel à projet, par simple demande par mail auprès de l’équipe de Rhenatic à :
[email protected].
Le remplissage du document en ligne vaut inscription.
Début de l’appel à projet : 12 février 2013
Clôture de l’appel à projet : 25 mars 2013 – 12h00
EN SAVOIR PLUS :

