Fiche
Rex Fabula est un seinen écrit et illustré par Fujiyama Kairi. Il est édité par Doki-Doki. Il est sorti le 6 février 2013.
En France un tome est disponible et trois le sont au Japon au la série est finie.
Ce tome comporte 192 pages regroupées en 5 chapitres. Il est vendu au prix de 7,50 euros.
Il est déconseillé aux moins de 12 ans.
Synopsis
Notre héros : Akatsuki Homaré. Ce garçon très discret exerce un contrôle sévère sur ses camarades de lycée. Homaré se retrouve un jour projeté dans un univers parallèle-un monde imaginaire appelé "Mundus Fabula" régi par des règles radicalement différentes de celles du monde réel. Mais Homaré refuse de se laisser contrôler par qui-ou quoi-que ce soit... C'est ainsi que commence son combat.
Avis
Contrôler ou être contrôlé telle est la question !
Rex Fabula est une nouvelle série qui sera publié par la maison d'édition : Doki-Doki. L'histoire est originale en mélangeant fantastique et réalité. On est toujours tiraillé entre le monde réel et le monde fantastique dans lequel se retrouve projeté Homaré. La vie de lycée côtoie ainsi la vie dans un monde où le danger est omniprésent.Dès les premières pages, on accroche et on est captivé par l'univers de ce manga qui mélange habilement réalité et fiction. Le héros ou plutôt antihéros est au départ antipathique mais on apprend à la découvrir et à l'apprécier. Le tout est oppressant et angoissant. On ne sait plus où commence la fiction et où s'arrête la réalité. Tout comme le personnage on découvre un nouveau monde qui conduit à une nouvelle conception des choses. On se met très vite à sa place et on voit tout de son point de vue. Le scénario est solide et original. Cela offre un manga cohérent et prometteur pour la suite. Dès le début on situe les personnages et l'histoire. On arrive à tout suivre facilement car cela se passe avec fluidité et logique. On apprend à découvrir les personnages et à passer outre nos première impressions. Ce manga est sans comparaison et c'est la première fois que l'on voit une intrigue de la sorte. Cela attise notre curiosité et l'habilité de l'auteur nous donne encore plus que ce que l'on attend.Le tout est est angoissant sans que l'on tombe dans le gore ou dans l'horreur. C'est comme une sorte de huit clos à la Hitstock. Cela permet de frissonner un peu et de donner de l'adrénaline. Le monde imaginaire est tout bonnement hallucinant et chaque découverte au lieu de faire disparaître le mystère l'épaissit encore plus.Les illustrations sont belles et plaisantes à regarder. Elles son typiques de ce genre de manga. Elles sont fluides et s'accordent parfaitement avec l'histoire. On voit bien les actions et les personnages tout est clair et on sent le souci du détail même dans le feu de l'action.L'édition est bien faite et on a même le droit à une illustration en couleur au début du tome. cette dernière est très belle.En conclusion, Rex Fabula est une nouvelle série qui commence fort et qui semble très prometteuse. C'est un manga à lire et qui plaira à tous les mateurs de bons mangas. C'est un coup de coeur.
Scénario : 10/10Illustrations : 8/10Intérêt général : 10/10