Magazine High tech

L’iPad commence à s’effondrer d’après certains analystes

Publié le 13 février 2013 par Ipaddfr

L’iPad commence à s’effondrer d’après certains analystesDans une note publiée hier matin outre-Atlantique, un analyste de la société Citi n'y va pas par quatre chemins et parle d'effondrement des ventes de l'iPad. Relayée par Business Insider, Citi se base en réalité sur les chiffres de IDC pour corroborer ses allégations.

Ainsi, lors du dernier trimestre de l'année 2012, la croissance mondiale de l'iPad serait loin d'être uniforme. Si la tablette d'Apple est en progression de 17% en Europe, le chiffre d'affaires serait en baisse de 9% aux États-Unis et de 26% au Japon. Une baisse qui s'explique par la part de marché grandissante des tablettes 7 pouces de la concurrence, mais aussi par l'arrivée de l'iPad mini.

Les clients qui optent pour la petite dernière d'Apple dépensent mathématiquement moins d'argent que s'ils achetaient un iPad normal, ce qui se traduit forcément par une baisse du chiffre d'affaires. Mais peut-on pour autant parler d'effondrement si Apple se cannibalise elle-même ?

L’iPad commence à s’effondrer d’après certains analystes

Ce qui est incontestable en revanche, c'est que la gamme iPad dans son ensemble perd des parts de marché au profit d'autres tablettes, passant en un an de 56,8% à 38,8%, toujours d'après IDC. Apple a beau vendre toujours plus de tablettes, les Nexus de Google et autres Kindle d'Amazon se vendent de plus en plus et à un rythme plus poussé. Reste donc à voir si la baisse mise en lumière par Citi s'accentuera dans les mois qui viennent ou si Apple réussira à maintenir son chiffre d'affaires et ses ventes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ipaddfr 5363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine