Le PMU, dopé par son activité en ligne Grâce à son activité en ligne (poker, paris hippiques et sportifs) qui a bondi de 22.8%, le PMU a enregistré sur l’année 2012 une croissance positive de 2.5%, à 10.498 milliards d’euros. A elle seule, la filière des paris sportifs en ligne a littéralement explosé son record de +62%, tirée par une année riche en évènements – Euro de football et Jeux Olympiques notamment – et grâce à un essor considérable des paris « nomades » (Smartphones, Tablettes).
Ces résultats prometteurs permettent ainsi au bookmaker historique des français de conforter sa position de numéro 2 dans les paris sportifs – derrière BetClic – avec environ 25% des parts de marché. Sa stratégie marketing particulièrement généreuse envers les joueurs continue de séduire toujours : les promotions régulières (Seconde Chance, Freebet) et les bonus du bookmaker surclassent largement tous les concurrents.
Un bookmaker innovant
Précurseur dans les applications mobiles, l’opérateur de paris sportifs en ligne PMU propose également en exclusivité depuis quelques mois des retransmissions en direct de certains grands évènements sportifs (dont l’Open d’Australie en janvier dernier). Pour ajouter une touche finale à son offre internet-TV, le bookmaker vient de s’associer à la chaîne Orange.fr pour un partenariat inédit : Tous les vendredis, une nouvelle rubrique proposera les pronostics de la rédaction sur les rencontres sportives du week-end ainsi que toutes les cotes en temps réel. De quoi continuer à grignoter des parts de marché à son concurrent BetClic…
Une année 2013 stratégique
Pour le Pari Mutuel Urbain, 2013 sera une année décisive : Ses gros contrats sportifs avec le Tour de France, la FFF ou encore le PSG se terminant en 2014, il leur faudra les renégocier. Reste à savoir si le PMU acceptera les conditions du « nouveau » club de la capitale, dont le montant de son partenariat avec Fly Emirates vient d’être renégocié à 20M€ annuel (multiplié par 6)…