Magazine Environnement

Coup de coeur pour La Maison Ecologique

Publié le 10 avril 2008 par Cherryplum

Puisque nous en sommes à partager nos lectures, je voudrais vous présenter un magazine qui me réjouit à chaque numéro (c'est suffisamment rare pour m'avoir donné envie de m'abonner!), je veux parler de La Maison Ecologique. Ce magazine bimestriel, édité depuis 2 ans, apporte de réels éclairages sur les mises en oeuvre possibles de l'écologie chez soi. Les dossiers sont très complets, apportant des éléments de réponses clairs et précis à des questions sur lesquelles on a parfois bien du mal à trouver des pistes :
- comment mettre en oeuvre des toilettes sèches dans un immeuble?
- comment utiliser l'eau de pluie pour alimenter sa maison?
- où trouver des éco-villages ou des projets collectifs d'auto-construction?
- comment rénover écologiquement un pavillon des années 1970?
Bref, des réponses concrètes à des questions parfois délicates. Les tatillons trouveront tous les coefficients techniques et les études scientifiques détaillées sur les matériaux, les bricoleurs des plans de maisons et des détails très précis de pose et de mise en oeuvre, les angoissés du porte-monnaie apprécieront les données chiffrées (y compris dans le cas d'une construction de maison)
Très peu de publicités (et encore, très discrètes, sous forme d'encarts), ce qui est particulièrement appréciable, des articles fournis et variés qui mettent l'accent sur des solutions concrètes et réalistes, à la portée de tous : écolos de la première heure ou consommateur sensible qui souhaite s'initier sans aller vivre dans une hutte, bref un vrai coup de coeur!
Un magazine qui ressemble à un livre, à conserver dans son éco-bibliothèque pour se créer une petite encyclopédie des solutions éco-bio!
Vous pouvez aussi vous faire une idée sur leur site.


image_magazine_44


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cherryplum 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte