Magazine Beauté

[MakeUp] Un peu de fard noir pour ouvrir le regard

Publié le 13 février 2013 par Junkan @JunkanMood

Bonsoiiiir (c'est histoire de continuer les rimes en "ar") !
Il y a quelques semaines, je vous montrais un exemple de maquillage intense rapide pour les matins pressés.
Aujourd'hui en était un, et cette fois, je vous présente ma version du regard ouvert, avec seulement 2 fards.
maquillage regard ouvert
Pour le fard principal, peu importe la couleur, il faut simplement choisir une couleur medium (ici le brun Smog d'Urban Decay), que vous allez pouvoir intensifier de l'intérieur à l'extérieur, en l'appliquant simplement avec un pinceau souple et fourni (personnellement j'ai utilisé mon pinceau à dégradés). L'important c'est que votre fard soit plus sombre dans le coin externe. 
Puis il faut faire un petit rappel au ras de cil inférieur histoire d'avoir quelque chose d'équilibré. L'opération prend environ 3min pour les deux yeux, le temps de bien dégrader vers le haut.
[MakeUp] Un peu de fard noir pour ouvrir le regard
Ensuite, tout ce qu'il vous faut, c'est un fard noir (ici le Perversion d'Urban Decay). Avec un pinceau rond, prélevez un peu de matière et accentuez le coin externe depuis le ras des cils jusqu'au creux de la paupière, en formant un < (ou un > pour l'autre oeil). Restez sur le 1er tiers extérieur de votre oeil, pour le mettre en valeur et ainsi, par contraste, ouvrir votre regard.
Pour encore plus d'effet, repassez aussi en noir le 1er tiers de votre ras de cils inférieur.
[MakeUp] Un peu de fard noir pour ouvrir le regard
Pensez à bien fondre les couleurs entre elles, ce qui doit se faire assez naturellement si vous y allez par petites couches de matières plutôt que de mettre directement un gros tas.
Bref, c'est simple, ça demande peu de matériel et c'est un maquillage très efficace pour les filles qui ont les yeux un peu rapprochés (genre moi).
[MakeUp] Un peu de fard noir pour ouvrir le regard
J'espère que cette petite astuce vous servira!
xx


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Junkan 2433 partages Voir son profil
Voir son blog