Magazine High tech

Samsung – Un benchmark révèle “seulement” 4 cœurs ?

Publié le 13 février 2013 par Android Et Vous! @androidetvous

Pas un jour ne passe sans qu’une rumeur au sujet de Samsung et notamment du futur Galaxy SIV ne fasse son apparition. Cependant ces derniers jours les rumeurs paraissent de plus en plus crédible et c’est aujourd’hui le fameux site GLBenchmark qui révèle de très intéressantes caractéristiques au sujet du prochain smartphone du géant coréen.

Image d'accueil

Samsung Galaxy SIV

Le premier trimestre 2013 est une période propice à la sortie de smartphones haut de gamme. Portés par le CES et le MWC, les constructeurs n’hésitent pas à profiter de cette opportunité pour exposer au monde leurs futurs projets avec des périphériques tels que les Xperia Z, Ascend Mate et D2, M7/One, un hypothétique Nexus 5 ou X Phone entre autres…

La marque Samsung, elle, du haut de sa position de numéro 1 dans le secteur veut se distinguer de ses prédécesseurs sur le podium en créant son propre évènement et en lui conférant une grande importance afin de présenter ses futurs produits (à la manière des keynotes d’Apple). Alors que le Galaxy SIV est lui aussi attendu pour le premier trimestre 2013 et que la concurrence s’intensifie, les rumeurs suivent le même rythme tout en devenant de plus en plus crédible.

Aujourd’hui c’est sur le site GLBenchmark qu’est apparu le benchmark d’un certain SHV-E300S provenant du constructeur Samsung qui serait la version coréenne du Galaxy SIV (puisque chez nous le terminal devrait répondre au nom de GT-I9500) et annonce des caractéristiques fort surprenantes.

Benchmark Galaxy SIV

Cette capture d’écran a été découpée afin de réunir uniquement les informations les plus intéressantes

Après avoir annoncé son processeur Exynos 5 Octa (8 cœurs) lors du CES de Las Vegas, nous étions en droit de penser que ce CPU serait utilisé par Samsung dans son futur porte-étendard: le Galaxy SIV. Cependant le benchmark révèle l’utilisation d’un SoC made in Qualcomm puisqu’il s’agit du MSM8960 soit un Snapdragon S4 Pro (qui serait tout de même cadencé à 1,9GHz).

En effet il est étonnant que Samsung n’ait pas recours à son propre Exynos mais il est envisageable que ce dernier n’en soit qu’à ses débuts et que la marque n’ait pas encore entamée la production en masse. Avoir recours au Snapdragon de Qualcomm serait alors une manière de permettre à la marque de se concentrer sur son processeur “Octa”.

Mis à part le processeur, le benchmark révèle des informations très intéressantes comme l’utilisation d’un écran full HD de 1920 x 1080 pixels ce qui viendrait confirmer la rumeur dont nous vous faisions part à cette adresse. La version d’Android utilisée serait Android 4.2.1 Jelly Bean soit la dernière version disponible à l’heure actuelle.

En performance 3D offscreen le smartphone a obtenu un score de 41,3 FPS et 39,4FPS en onscreen soit 10 points de plus environ que le HTC Droid DNA.

Ne manquent plus qu’une mémoire RAM de 2Go ainsi qu’une masse de stockage disponible assez importante pour que le smartphone se révèle très intéressant.

source

Rapporter une erreur


Retour à La Une de Logo Paperblog