Magazine
IT STARTED WITH A KISS (ISWAK)
Titre : 惡作劇之吻 / 恶作剧之吻
Titre (mandarin) : E Zuo Ju Zhi Wen (En français : Ce baiser n'était qu'une blague)
Genre : Romance, comédie
Episodes : 20 (version TV), 30 (version DVD)
D'après le manga : Itazura na Kiss, de Tada Kaoru
Avec :
Ariel Lin dans le rôle de Yuan Xiang Qin (袁湘琴)
Joe Cheng dans le rôle de Jiang Zhi Shu (江直樹)
Jiro Wang ans le rôle de Jin Yuan Feng (金元豐)
Tiffany Xu dans le rôle de Pei Zi Yu (裴子瑜)
[Source : WikiDrama.org]
[Asiandrama.cowblog.fr]
Synopsis :
Yuan Xiang Qin est une adolescente naïve et rêveuse, pas très intelligente puisqu'elle est en classe F mais toujours optimiste. Elle est tombée amoureuse de Jiang Zhi Shu à la minute même où elle l'a vu. Depuis maintenant deux ans, elle le regarde sans trouver le courage de lui parler. Il faut dire qu'il est en classe A, parmi l'élite, il paraîtrait même que son QI s'élèverait à 200. Un jour, elle se décide à lui remettre une lettre d'amour mais cela ne l'intéresse pas. Elle devient alors la source des moqueries. Quand sa maison s'effondre après un tremblement de terre, elle et sa famille trouve refuge chez le meilleur ami de son père qui se révèle être le père de Zhi Shu. C'en suit une cohabitation qui pourrait faire évoluer les sentiments de chacun.
[source : Serieparadise.com]
Mon Avis :
Coup de Cœur pour ce Drama Taiwannais!
Il passe directement dans mes préférés!!!
Pourquoi donc ?
Parce que c'est TROP MARRANT !
J'ai jamais autant rigolé, et pourtant, les comédies un peu "con-con" c'est pas mon truc ^^
Alors concernant l'histoire, absolument rien d'original : une fille qui aime un gars et forcément, par la force des choses ils vont de voir cohabiter ensemble. LOL. Et forcément on connait déjà la fin lol.
De toute façon on s'en fous que ce soit pas original xD
Les dramas ont pas besoin de ça ^^
Certaines situations vont être "déjà vu" of course, mais pareil on s'en fiche xD
Mais n'empèche que les scénaristes avaient de très bonnes idées, parce que, je ne me suis JAMAIS ennuyée! Et pourtant c'est un drama long ( 45 min x 30) J'avais un peu peur que ça se répète vers la fin, et bien pas du tout. Vers les 10 derniers ça devient un chouya plus "grave" et "triste" mais il y a toujours des passages marrants.
Les personnages :
Le drama est drôle grâce surtout à Ariel Lin qui joue Xiang Qin!!! Non franchement elle joue trop bien cette nana ^^ Elle donne à son personnage un côté hyper attachant malgré le fait qu'il soit complètement stupide et naif xD ( Xiang Qin ne sait même pas faire des photocopies xD)
Puis franchement son personnage pourrait être lourd à coller Zhi Shu pendant plus de 5 ans!!!
Si j'avais été lui j'aurais pété un câble lol
Et ben pas du tout, c'est même tout le contraire. Comme il y a beaucoup de situations cocasses, ça passe Nickel ^^
Et j'adore les moments ou elle se fait des films!!! Comme je rigolais ^^ On se reconnait parfaitement à elle de ce côté là xD
Et j'adore son caractère : enjoué, optimiste etc :-)
Zhi Shu quant à lui (joué par Joe Cheng... Trop beau xD) est tout le contraire de Xiang Qin. C'est hyper caricatural lol mais c'est ça qui est marrant!! Il est beau, intelligent, fort en cuisine et en sport, plutôt distant et froid... bref aucun point commun.
Au début il est trop méchant avec Xiang Qin, il l'a supporte pas du tout lol
( en même temps... xD) Et pis après ... xD
Des fois il l'a casse, trop méchant ! lol Comme je suis plié en deux xD
Exemple : Xiang Qin : " Cette année a été la meilleure de mes 3 années de lycée"
Zhi Shu : Et moi ça été la pire de mes 18 ans de vie"
Mouarf !! Vilain va !!!
Mais après j'ai trop aimé quand il laissait apparaître ces sentiments. Trop chou.
(Bon par exemple, quand elle se blesse, ça ne le laisse jamais indifférent)
Ensuite on a Ah Jin,qui est fou amoureux de Xiang Qin et qui est aussi bête qu'elle^^ Alors moi je l'ai beaucoup aimé !! C'est vraiment le rigolo de la série. Alors l'acteur surjoue un max, mais j'ai adoré! Je l'ai trouvé trop chou, et franchement à la fin j'étais quand même triste pour lui.
Quand il délire sur Xiang Qin c'est trop marrant ( genre il s'imagine qu'ils sont mariés et tout xD) Trop marrant ^^
Après il y a Zi Yu! Alors je l'ai détesté! Arrogante et Pimbêche .. Bref... Toujours en train de se moquer de Xiang Qin! Tsssss!
Ensuite je parlerais de la famille de Zhi Shu! Comme ils m'ont fait trop rigolé! J'ai remarqué que les familles dans les dramas sont toujours un peu Fofolle... franchement entre la mère de Qi Yue dans Devil Beside You, les parents de Makino dans Hana Yori dango et La grand mère de Young Jae dans Full House ca y va fort xD
Bon la maman est complètement barge quand même!!! Elle adore le rose et les dentelles xD ( Elle a une sorte de van tout rose xD trop drôle) mais elle est gentille comme tout. Moi je l'ai beaucoup aimé ^^
Pi sans oublier le petit frère de Zhi Shu... non mais celui là, quel vilain.! Il a un peu le même comportement que son frère avec Xiang Qin !! Grrrr lol
Bon sinon, le petit moins c'est que le drama montre quand même une image de la femme assez traditionnelle : qui s'occupe des enfants, de la maison et qui ne vit que pour ça. Ça montre quand même bien la position des femmes là bas et que Taiwan reste encore (apparemment) un pays assez traditionnel.
Et je suis toujours étonné qu'on parle de mariages arrangés dans les dramas. Je pensais que c'était le lot de l'Inde et du magrebh principalement, mais non. Ça me fait toujours bizarre mais bon. Ça ne m'empêche pas que "ISWAK" reste un excellent drama.
On voit pas le temps passer! Je veux dire que des fois, les personnages disent "ça fait deux ans que..." ; " Les 1ères années faites ça, les 2ème ça.. " Le drama manque de repères temporels je trouve.
Enfin, personnellement, j'ai pas du tout l'impression qu'il s'est passé 2 ans depuis le 1er B**** !
Voili Voilou xD