Magazine Télévision

NT1, Le Bachelor : Le gendre idéal ?

Publié le 14 février 2013 par Pourquoiaps
Un article de LouChimp blogueuse.
Ah le Bachelor! Programme anti-féministe par excellence. J'avais suivi avidement les trois premières saisons sur M6 à l'époque et comme la vague de nostalgie touche aussi le monde télévisuel (StarAc, NouvelleStar, PopStar...) le revoilà, 7 ans après, sur la TNT.
NT1, Le Bachelor : Le gendre idéal ?
Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, aucun des Bachelors n'a terminé avec ma candidate préférée. Je pense que celui-là ne fera pas exception.
Mais penchons-nous un peu plus sur ce gentleman célibataire, Adriano.
NT1, Le Bachelor : Le gendre idéal ?
A l'instar de ses prédécesseurs, il répond à tous les critères du Mâle Alpha sorti tout droit d'un livre Harlequin et fantasme absolu de la Femelle.
-Il est beau (j'ai un problème avec sa coupe de cheveux par contre, à moins que ce ne soit la forme de son crâne?). -Il est intelligent (enfin on suppose, parce qu'évidemment les conversations diffusées se limitent à des "ça va?", "qu'est-ce que tu ressens?", "qu'est-ce que tu attends d'une relation?", "tu sens bon", "je suis trop bien" et "approche-toi plus près que je t'embrasse"). -Il est galant/doux/attentionné (qualité indispensable au vu du titre de l'émission, mais les épisodes passent, la pression monte et le gentleman peut devenir goujat, ce n'est qu'un homme après tout!). -Il est riche et puissant (euh bon, on sait juste qu'il travaille dans la finance et qu'il est amené à travailler aux quatre coins du monde, ça doit bien aller pour lui néanmoins). -Il est sportif (et en plus il semble tout maîtriser, du pilotage d'un hélicoptère, en passant par un scooter des neiges pour finir par une voiture de course).
Le petit plus de cette saison est son accent espagnol (il est né à Barcelone) et sa parfaite maîtrise de l'italien (et certainement de l'anglais). Un Bachelor polyglotte, extraordinaire, ça rajoute au côté "perfection incarnée"!
Bref, cet Adriano si compétent et si charismatique ne va pas déroger à la règle et emmener tour à tour ses prétendantes, seule ou à plusieurs, dans des endroits tellement magiques que ces dernières s'exclameront "c'est ouf!" avant de glousser nerveusement. Prises dans ce tourbillon de guimauve, (et puisque c'est ce qu'on attend d'elles), les jeunes femmes ne vont pas pouvoir résister longtemps et tomberont toutes follement amoureuses, quitte à se battre jusqu'à la mort.
Ah les fameuses bagarres et les coups-bas des demoiselles (oubliant par la même occasion toute maturité et dignité)! 
Ils font partie des moments clés du programme et nous font bien marrer.
Faisons donc le point sur les différentes méthodes de "combat" adoptées par les participantes suite aux 4 premiers épisodes diffusés.

NT1, Le Bachelor : Le gendre idéal ?
La méthode froide, aka Naïma je me dispute régulièrement avec les autres en leur faisant bien comprendre qu'on n'est pas amies et je tire la tronche en permanence, même quand le Bachelor m'emmène caresser un cheval (faut dire qu'elle portait des talons de 10 cm et pataugeait dans le crottin). Résultat: Virée lors de la Cérémonie de la Rose du 3ème épisode.  Naïma, tu sais bien qu'il faut absolument avoir un sourire collée en permanence sur ton visage dès que notre cher gentleman est à moins de 5 mètres de toi voyons! Amatrice!
NT1, Le Bachelor : Le gendre idéal ?
La méthode perfide, alias Tiphanie. Elle a osé balancer, durant l'épisode 3, que sa copine Alexandra "la mal-aimée" avait embrassé Adriano (évènement qui devait rester secret vu le statut de vilain petit canard de ladite Alexandra auprès des filles). Scandale! La traitresse a chuchoté cette info de premier ordre durant un repas de groupe tout en défendant officiellement sa copine Alex, copine qui ne lui avait pourtant rien demandé. Notre Apollon s'est alors retrouvé à devoir gérer une crise typique "filles qui régressent". Puis, double scandale! La pauvre Alexandra comprend en fin d'épisode que sa cops Tiph ne l'a pas seulement mise dans l'embarras (en la désignant comme la paria du groupe auprès du beau gosse) mais a aussi trahi le secret du baiser. Tout ceci a prodigieusement gonflé l'Homme Alpha et l'a amené à éliminer une fille de plus à la fin de cet épisode. Résultat: Tiphanie vire sans les honneurs (et sans assumer sa magnifique propension à créer la discorde) et perd du même coup une amitié naissante avec Alexandra (sniff).
NT1, Le Bachelor : Le gendre idéal ?
La méthode directe, j'en fais un peu trop. Nous retrouvons ici la fameuse Alexandra "la mal-aimée", arrivée le premier soir sur une moto et faisant des projets d'avenir avec notre bel Hidalgo au bout de 5 minutes.  Inutile de préciser que toutes les filles la détesteront illico d'où le surnom dont je l'ai affublée. Hautaine avec ses concurrentes qu'elle semble trouver fades ou vulgaires, elle se jette pourtant goulûment sur le Bachelor durant le 2ème épisode et notre homme ne résiste pas longtemps (le fameux baiser secret, ndlr). Trahie par la seule prétendante à qui elle s'est confiée sur ce moment "intense" (cf.plus haut) elle passera pour une femme trop stratégique (ne le sont-elles pas toutes?) qui veut se faire mousser.  Et puisqu'elle est rejetée par l'ensemble de ses rivales, pourquoi Adriano ne suivrait-il pas le mouvement?  Résultat: Virée lors de l'épisode 3 après des tentatives d'explications plates et pourtant cohérentes. Elle me gonflait de toute façon, pas vous?

NT1, Le Bachelor : Le gendre idéal ?
Dans le genre "cash" (et "sensible" à la fois...), il y a aussi la bombe de la saison, Livia, l'italienne caliente, qui parle fort, rit fort, touche ses cheveux toutes les deux secondes, qui n'hésite pas à dénigrer ses rivales et ne passe jamais inaperçue. Elle sera aussi la première (et la seule?) à mettre un vent mémorable durant l'épisode 2 à notre Adriano, immédiatement blessé dans son égo de mâle.  Le pauvre, il l'avait juste amenée dans la cabine d'un bateau pour s'allonger sur un lit (équivoque? Nooon) tandis qu'elle lui avouait nerveusement ne pas être à l'aise dans son corps, ni être une fille facile...Shocking! Malheureusement, notre Livia regrettera immédiatement son geste et, par peur de se faire éliminer, s'empressera de l'embrasser dès l'épisode suivant (et le jeu de séduction "fuis-moi je te suis" dans tout ça? Ben non...). Résultat: Après avoir été adoubée par les meilleurs potes d'Adriano, elle semble être LE coup de cœur du Bachelor et se voit déjà gagner (en gros elle adopte l'attitude que toutes reprochaient à Alexandra, elle la première).  Mais est-elle vraiment la seule? Surtout qu'Adriano a choppé sévère durant l'épisode 4. Livia commence à douter et à jalouser. Ce n'est jamais bon.
NT1, Le Bachelor : Le gendre idéal ?

La méthode naturelle alias Magalie, accent chantant toulousain, (il paraît que c'est l'accent le plus sexy), souriante, enjouée, cette jeune femme rigole en permanence et aime les plaisirs simples. Résultat: Son naturel a charmé notre gentleman à l'instant où il l'a rencontrée. Depuis, il semble toujours prêt à lui offrir une rose, même lorsqu'il ne passe pas de temps seul avec elle. Problème, à force de naturel (sans jeu de séduction particulier), lors de l'épisode de lundi soir, Adriano avoue ne pas sentir d'attraction (sous-entendu sexuelle). Malgré tout, Magalie se voit offrir une rose et si elle fait un peu plus que porter des robes suggestives qui dévoile son jolie corps élancé, je pense qu'elle peut devenir LA concurrente.


NT1, Le Bachelor : Le gendre idéal ?
La méthode cucul
, gnangnan, je suis prête à me fondre dans ton style de vie sans me poser de question, soit Debbie "la princesse qui attend son prince charmant venant la sortir de son quotidien morose". Elle est mignonne et agaçante cette jeune femme et pourtant Adriano paraît charmé (?) et ira jusqu'à la tester en ne l'invitant à aucun RDV lors de l'épisode 2.  Mais est-il vraiment sous le charme?  Et comme dirait ses potes, ne lui faut-il pas un peu plus de caractère?  Debbie est-elle en réalité une harpie qui se planque? Résultat: Contre toute attente, Adriano décidera lors du dernier épisode de ne pas lui donner la dernière rose, ramenant le nombre de prétendantes à 5 au lieu de 6. Pas d'attirance dit-il... Comme quoi, trop de "cucuterie" tue la "cucuterie".
NT1, Le Bachelor : Le gendre idéal ?
La méthode effacée: Joïlita et Maud. Elles sont le contraire de Livia et ont du mal à trouver leur place en groupe, préférant les tête-à-tête qui se font rares. Un côté énigmatique et fragile se dessine alors et Adriano tient à leur offrir une rose durant les 3 premiers épisodes. Pourtant, notre gentleman semble plus sous le charme de Maud et donc plus enclin à aller la chercher, à la pousser encore et encore, quitte à l'entraîner lors d'un dîner de groupe dans une ruelle sombre afin qu'elle "s'ouvre" enfin à lui (gloups!).
NT1, Le Bachelor : Le gendre idéal ?
Résultat: Il faut être très jolie pour se permettre la mise en retrait continuelle et savoir minauder juste ce qu'il faut. A ce jeu là, Maud est la grande gagnante et a eu son RDV solo lors du dernier épisode. Touchante, un côté femme-enfant qu'on a envie de protéger... Ça marche et elle aura son baiser. De son côté, Joïlita se ferme et ne cesse de répéter qu'elle veut 1 RDV individuel pour pouvoir se dévoiler. Mais à force de demander à faire ses preuves sans jamais les faire vraiment et bien on n'a pas de rose ma grande et on vire au 4ème épisode!   Maud est donc l'une des favorites du Roi mais elle est jeune, trop jeune?
NT1, Le Bachelor : Le gendre idéal ?
La méthode Déborah (X2): L'une est grande, blonde, est arrivée le premier soir masquée, a un caractère explosif et est une compétitrice dans l'âme. L'autre est plus calme, très rigolote et porte en elle un lourd secret.
NT1, Le Bachelor : Le gendre idéal ?
Elles sont copines, ne se ressemblent apparemment pas du tout mais ont un point commun: débiner sans ménagement. Lors de l'épisode 3, apprenant par Tiphanie "la perfide" qu'Alexandra a embrassé Adriano, la grande Déborah pète littéralement les plombs et s'enferme aux toilettes. Déborah "la rigolote" ira immédiatement soutenir sa cops. Et c'est à deux qu'elles prendront Adriano à part pour "assassiner" leur rivale. Deux méthodes radicalement différentes (l'une aboie son mépris et sa colère tandis que l'autre acquiesce en silence et se contente de petites phrases bien placées) pour un résultat payant: Alexandra est hors-course à la fin de l'épisode. Et pourtant c'était risqué. Créer un tel scandale, tout en abreuvant le gentleman d'explications inintéressantes et mesquines, aurait pu leur coûter leurs places. Durant l'épisode 4, Déborah "la grande" gommera définitivement les derniers doutes qui assaillaient notre Bachelor quant à sa sincérité. Il lui suffira pour cela d'affirmer son attirance et de se laisser embrasser (ah bon, c'est tout?). Déborah "la rigolote", elle, choisira de faire une révélation surprenante et très intime: ancienne obèse, elle n'a connu que des histoires courtes et est toujours vierge à 29 ans. Résultat: Les deux copines restent. En même temps, la position d'Adriano était délicate vis à vis des confidences de Déborah "la rigolote". Il a donc préféré se la jouer "ce choix est admirable" jusqu'au bout (on se doute qu'elle ne restera pas bien longtemps quand même). Concernant Déborah "la grande", j'ai du mal. Mais elle fait partie des préférées du beau gosse, on va se la coltiner encore longtemps...
Conclusion: Comme ne cesse de répéter le Bachelor, il faut vous "ouvrir" Mesdemoiselles, prouver en permanence que vous êtes sous son charme, quitte à vous faire jeter juste après. Sauf qu'il faut aussi lui plaire physiquement, intérieurement, intellectuellement, avoir du caractère tout en étant fragile, être naturelle tout en sachant jouer de ses charmes comme personne... Ouf, compliqué tout ça. Pour l'instant, le trio gagnant semble être Maud, Livia et Déborah "la grande". Mais rien n'est joué!
Et sinon, qu'en est-il des prétendantes rejetées?
Un rapide tour sur le web m'apprend qu'elles le vivent très bien, n'étant pas vraiment intéressées à la base ou ayant déjà retrouvé l'amour (même Alexandra dis-donc) et que de nombreuses prétendantes ne sont là que pour se montrer à la télé (quoi? Pas possible!).
Allez, elles ne sont plus que 5, et vu l'épisode de la semaine prochaine la jalousie sera au rendez-vous.
Et qui dit jalousie dit crise (comme lors de l'épisode 3). Livia sera la plus touchée par ce mal et Magalie ne semblera pas encore prête à se laisser tripoter par Adriano (aïe!).
J'attends également avec impatience le moment où notre Bachelor sera "perdu", autre moment clé du programme qui est apparemment prévu pour ce même épisode.
Ça ne vous dirait pas d'ailleurs que l'une des prétendantes refuse la rose cette année? Juste pour voir sa tête au gentleman?
Sur ce, je file sur mon yacht retrouver mon amoureux, arrivé directement sur le pont par hélicoptère, pour un pique-nique romantique au soleil couchant...
Le blog de Lou Chimp : Surement et Lentement (pas ici, clique) Un énorme merci pour cet article.
Wikio over-blog.com NT1, Le Bachelor : Le gendre idéal ?.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pourquoiaps 12666 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine