Magazine

3ème version de l’univers géosocial de Jess3

Publié le 14 février 2013 par Blueboat @BlueBoat

JESS3 propose chaque année une infographie regroupant des chiffres-clés sur médias sociaux. Cette année, pour la 3ème version, c’est la mobilité qui est mise en avant : l’accès aux médias sociaux se fait de plus en plus depuis un smartphone, un tablette…

3ème version de lunivers géosocial de Jess3

D’ailleurs, l’étude SIMM-TGI Youth menée en France en janvier 2013 indique que 84% des 11-24 possèdent un téléphone portable. Et, 20% d’entre eux sont addicts à leur mobile. Et, chez eux – les « Mobile-Addicts » de plus de 15 ans -, les pratiques liées à l’internet mobile explosent, à commencer par l’utilisation des réseaux sociaux 59%. 11% d’entre eux sont même prêts à acheter sur des réseaux sociaux qui sont aussi, pour les marques, un moyen de les toucher. Ça tombe bien : 25% des « Mobile-Addicts » sont prêts à recevoir des promotions ciblées en fonction de leur localisation, et 21% d’entre eux partagent à leurs amis des informations publiées par des marques. Bref, voilà une opportunité pour soigner son e-réputation

3ème version de lunivers géosocial de Jess3

Mais revenons à l’univers géosocial de Jess3. Voici l’infographie de cette année :

3ème version de lunivers géosocial de Jess3

Pour mémoire, voici la version précédente…

3ème version de lunivers géosocial de Jess3

et celle de 2010 :

3ème version de lunivers géosocial de Jess3

Sources : Le blog de Jess3 v3, 2011 et 2010


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blueboat 7639 partages Voir son profil
Voir son blog