Magazine High tech

Samsung : une plateforme logicielle pour s’éloigner d’Android ?

Publié le 14 février 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Grâce à Android, Samsung a réussi à s’imposer comme le premier constructeur de mobiles au monde. Ă€ un point tel d’ailleurs, que la marque Galaxy commence à être plus reconnue qu’Android, au grand dam de Google.

samsung-tizen2-2

Mais cela n’empêche pas Samsung de penser à l’avenir, ce d’autant que cette dépendance à un système d’exploitation tiers peut s’avérer dangereuse à terme. Google ne va d’ailleurs pas prendre de gants et compte lancer avec Motorola un X Phone particulièrement prometteur. Le constructeur coréen aurait dans l’idée de présenter durant le MWC sa propre plateforme basée sur Tizen, un OS mitonné par Samsung et Intel et dont le coeur est un noyau Linux. Des smartphones sous Tizen sont d’ailleurs toujours prévus.

Toujours dans l’optique de se rapprocher du modèle économique d’Apple, qui contrôle à la fois le matériel, le logiciel et les services, Samsung a également dans ses tuyaux une boutique d’applications dédiée à cette future plateforme. La marque a depuis quelques temps annoncé vouloir se tourner plus franchement du côté du logiciel et des services. Il paraît cependant difficile d’imaginer que Samsung abandonne Android en rase campagne.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine