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La saisonnalité et les accessoires sur Amazon – Walkcast Monétiser un Blog [Partie 24]

Publié le 14 février 2013 par Frederic Canevet @conseilsmkg

monétisation-blog

Dans notre série de Walkcasts sur la monétisation d’un Blog, voici la Partie 24  : La saisonnalité et les accessoires sur Amazon 

On est toujours dans la monétisation en particulier avec l’affiliation Amazon ou tout autre système.

J’ai choisis Amazon parce que c’est le plus connu et il a le catalogue le plus large.

Il y a des choses très importantes comme la saisonnalité dans les achats : en France c’est Noël ou la période des soldes.

Donc vous avez tout intérêt à mettre en place des articles saisonniers.

Quand je travaillais dans l’e-commerce, pour la Saint-Valentin ou la fête des mères, on mettait toujours une sélection de produits.

Ça permet de capter tous les gens qui ont des demandes d’idées cadeau mais qui ne savent pas quoi faire.

Il faut faire ça en amont. Si vous le faites uniquement au moment ou quelques semaines avant l’événement, ça ne marchera pas.

La décision d’achat se fait au moins quinze jours avant. Généralement, la saison de Noël finit vers le 10-15 décembre.

Certes on fait des promotions pour les produits, mais n’oubliez pas de parler des accessoires. C’est ce qui marche vraiment bien.

Par exemple, sur mon blog sur l’iPhone je faisais des sélections de coques spécial Saint-Valentin. Ça permet de vendre des choses en plus, et à des clients déjà équipés.

Je l’ai fait également pour des claviers et des écouteurs. N’hésitez pas à faire un comparatifs entre deux écouteurs par exemple.

Les accessoires sont vraiment un bon moyen de continuer à vendre après un produit.

C’est un produit que vous n’êtes pas obligé d’acheter, vous pouvez aller dans une grande surface regarder le produit.

Vous pouvez également envoyer un Tweet à votre communauté pour demander si quelqu’un l’a déjà testé.

Ça vous permettra de parler du produit parce que vous mettez le lien Amazon du produit et d’avoir un retour d’une personne qui vous donnera son avis, ce qui vous permettra de faire un article dessus.

N’hésitez pas à employer ce genre d’astuces, ça vous permet d’avoir plus de visibilité.

Vous pouvez également utiliser Amazon en lui-même parce qu’il propose souvent des produits liés et des produits recommandés qui vous permettent de découvrir de nouvelles choses auxquelles vous n’auriez pas pensé, notamment les accessoires.

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