Magazine Accessoires

St Valentin

Publié le 14 février 2013 par Gentlemanw

Ah depuis le temps, depuis des semaines, juste après la galette, que l'on vous ressasse le message "St Valentin, fête des amoureux, le 14 février". Vous avez eu le temps, vous avez toutes les informations, les emails, les articles de presse, les publicités dans vos abris de bus, les publicités et les magazines de télévision spécial St Valentin.

21181060716954956_eoV7Hy87_c.jpg

Au-delà même de la vocation mercantile  de cette sainte journée, avec des propositions de toute part, tant dans les restaurants avec leurs soirées spéciales, le repas spécial, mais aussi les bouchées apéritives chez PICARD, en forme de bouche de femme, de lèvres pulpeuses au goût de foie gras et framboises, les mini-moelleux, à tremper dans le chocolat liquide avec un pic factice e, plastique en forme de flèche de cupidon. Oui vous avez encore les gâteaux en forme de coeur, les divers goodies moches, oui vraiment laids, en forme de coeur, mais aussi et toujours les fleurs, les roses en promotion chez untel, pour les hommes, du moins les mâles à hormones débordantes devant la télé, qui oublieront la date, et ramèneront un bouquet minable, une fois par an (finalement c'est mieux que rien, enfin je vous laisse juge ...), et pour finir les magasins de vêtements, les boutiques de lingerie et leurs avalanches d'idées douteuses.

Oui au-delà de tout cela, je suis surpris, étonné, énervé par deux aspects : l'image de la Femme à travers les messages de St Valentin délivrés par les médias, en particulier les magazines féminins, papier ou web. Et par l'amour en 1 jour !

Valentine45.jpg

Publicité pour une marque de lingerie anglaise

"Chéri, j'espère que tu as faim ... Ta valentine"

Pour le premier, il est surprenant d'avoir lu, comme chaque semaine, des dizaines de pages d'articles ou de publicités, sur papier ou sur le net, pour trouver la combinaison idéale de la St Valentin. Je l'ai lue, relue, et encore vue dans son grand menu, la recette idéale est : ce soir vous serez lavée, douchée, parfumée (partout, oui certaines insistent sur ce point), maquillée comme une voiture volée, vous verrez une bimbo dans le miroir de la salle de bain, un bon début. Car ensuite c'est directement lingerie, celle de vos soirées habituelles, guêpière rouge en satin, avec si possible des plumes sur le bord des balconnets, strings ultraficelle, bas rouges et résille (oui aucune limite dans le too much du rouge , c'est St Valentin qui paye). Voilà pour les dessous, une nuisette rouge attend sur le lit en bonus ;-) Ajoutez donc une robe longue, s'arrêtant juste sous la ligne d'arrondis de vos fesses (oui la décence m'empêche de dire autre chose). Un robe dans laquelle vous serez très à l'aise avec bustier, histoire de dire par le haut et les bas, que l'on peut consommer sans limite. Oui je n'ai pas trouver l'explication pour accrocher les grandes flèches indiquant les endroits à croquer en priorité. 

214906213440500845_ULO7gbfg_c.jpg

Basiquement, je suis outré, oui bien plus que surpris de l'image dégradée de la Femme, de cet objet devenu burger sexuel à consommer dès ce soir, comme la publicité ci-dessus le précice "ce soir tu passes à la casserole, ou même je passes à la casserole".

Quelle dégradation honteuse du respect du corps féminin, de la féminité, de la sensualité, où la fête des amoureux prend un virage porno-trash trop rapide, resteront-ils sur la route ?

Trop, c'est trop ! Et les sentiments dans tout cela ?

Secondo, l'amour existe-t-il que ce jour du 14 février ? Là encore le calendrier devient fou avec la vie qu'il cadence en près de 365 jours par an, et autant de soirées. Oui aux sentiments, aux émotions, aux palpitations de coeur, aux moments de silence quand il ramènera des fleurs, en novembre, en mars, en juin, quand il veut, oui à l'Amour. Celui qui est noble et devient gros bisous, de bras enveloppant les corps, celui d'une femme, celui d'un homme, d'un amour entre deux êtres, fort, spontané, naissant parfois, usé mais présent aussi, tous les amours.

Mais a-t-on besoin d'attendre une journée, une soirée pour s'aimer ?

A-t-on besoin de cadeaux pour prouver son amour ?

Quelques gestes, quelques mots, un silence, des bises, des larmes peut-être, celles du bonheur, tout simplement.

tumblr_m9hknvG5s01qbwksjo1_500.jpg

Alors aujourd'hui, soyez vous-mêmes, amoureuse, amoureux de votre moitié, de votre compagne, de votre compagnon, de votre amant, de votre mari, de celui ou celle qui emporte votre coeur. Oubliez les roses trop moches, trop chères, usez et abusez de belles lingeries mais sans obligation, préparez un petit plat tout simplement, achetez des chocolats, les meilleurs, préparez un cocon de bonheur pour deux.

Et dans toute vos bulles de sentiment, de sensations, ajoutez toujours du respect, de l'envie et des désirs partagés.

Bonne fête des amoureuses/amoureux, aujourd'hui, demain, hier, après-demain, et encore après.

Nylonement


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gentlemanw 8147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte