Magazine Sport

Dortmund prend une claque, la balade du Bayern continue

Publié le 11 février 2013 par Ptimek

Le Bayern se promène en tête du championnat pendant que ses deux dauphins ont connu des mésaventures ce week-end. Les places d’Europa League sont toujours aussi disputées alors que les malheureux postulants pour la descente voient l’étau se resserrer.

4-0. C’est le score de Bayern – Schalke à la fin du match avec des buts d’Alaba (19ème et 51e), de Schweinsteiger (32e) et de Mario Gomez (63e). La domination bavaroise sur la championnat, comme sur ce match, est incontestable et incontestée, avec des statistiques de folie : 17 victoires sur 21 matchs, 55 buts marqués contre seulement 7 buts pris, une avance de 15 points sur le second … et le titre de champion presque déjà en poche. Avec ça, le Bayern peut préparer sereinement la venue de Pep Guardiola la saison prochaine, et se concentrer sur la Ligue des Champions qui leur a échappé d’un rien l’an passé.

Dans les places suivantes, on fait un peu grise mine. En effet, le Borussia Dortmund a pris une belle pilule 4-1 sur sa pelouse face à Hambourg. L’expulsion de Robert Lewandowski (31e) a précipité la chute des hommes de la Ruhr, qui avaient sûrement la tête à leur huitième de finale de la Ligue des Champions face au Shakhtar Donetsk. Toujours est-il que les hommes de Jürgen Klopp ont sombré et qu’ils voudront se racheter mercredi soir.

Deuxième équipe de haut de tableau dans le mal ce week-end : le Bayer Leverkusen. Après avoir été mené deux fois au score, les joueurs de Leverkusen pensaient avoir fait le plus dur en marquant le but du (3-2) synonyme de victoire, par l’intermédiaire de Schürrle à la 64e minute. Mais c’était sans compter sur la ténacité des joueurs du Borussia Mönchengladbach qui ont égalisé à 4 minutes de la fin du temps réglementaire, avec un but d’Herrman.

Au final, on a un statut quo pour les équipes de têtes, ainsi que pour celles du fond du classement. Le championnat est quand même très serré entre la 5ème et la 14ème place, avec seulement 6 points d’écart.

Résultats de la 21e journée de Bundesliga :

  • Fribourg (1-0) Düsseldorf
  • Augsburg (1-1) Mayence
  • Bayern Munich (4-0) Schalke 04
  • Dortmund (1-4) Hambourg
  • Mönchengladbach (3-3) Bayer Leverkusen
  • Stuttgart (1-4) Werder Brême
  • Hanovre (1-0) Hoffenheim
  • Greuther Fürth (0-1) Wolfsburg
  • Francfort (0-0) Nuremberg

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine