Magazine Autres sports

Le carrousel des quarts-arrière, 1ere partie

Publié le 14 février 2013 par Sixverges
Le carrousel des quarts-arrière, 1ere partie
La saison est finie et pour de nombreux fans, c’est l’occasion de rêver au renouveau de leur équipe favorite, entre autres à la position de quart-arrière. Voyons voir quelles équipes sont susceptibles de répondre aux souhaits de leurs partisans.
Catégorie : de l’aide ça presse
Ces équipes ont un urgent besoin de changement à la position la plus importante du football. Il serait très surprenant qu’ils débutent la prochaine campagne avec le même gars qui était derrière le centre l’an passé.
Bills : La meilleure preuve du génie de l’ancien étudiant d’Harvard et QB des Bills Ryan Fitzpatrick réside surement dans le mirobolant contrat arraché à l’équipe après une seule bonne saison! A moins que ce soit les dirigeants des Bisons qui ont gradué dans le même profil que Morris « the brain » Claiborne à LSU!!! Toujours est-il que même si ça fait 2 ans qu'ils auraient du allumer, le DG Buddy Nix s'est réveillé et a déclaré que le moment était venu pour les Buffalo de repêcher leur quart-arrière du futur. Il semble donc que ce sera la voie privilégiée par les Bills qui parleront au 8e rang en première ronde. Au stade embryonnaire des Mocks Drafts actuels, ça leur donnerait accès à n'importe quel espoir ne s'appelant pas Geno Smith. Par contre, les quarts-arrières ont tendance à grimper dans les classements à l'approche du repêchage et les 3 autres formations en besoin listées dans cet article choisiront avant eux au Radio City Music Hall, donc il y a clairement un danger à tout miser sur l'encan de sélection. Est-ce que l'arrivée d'un nouveau sauveur signifiera la fin de Harvard-Fitz dans la ville laide? Pas nécessairement, car avec une cuvée qui s'annonce faible, Fitzpatrick pourrait assurer la transition avant de retrouver le rôle qu'il aurait toujours dû avoir, soit substitut de luxe.
Jaguars : Vous souvenez-vous des analyses pré-repêchage en 2011? Celles qui disaient de s’éloigner de Cam Newton et de Colin Kaepernick, et que Blaine Gabbert était l’option la plus sécuritaire, la plus traditionnelle de l’encan. Eh bien, ces gens-là avaient tort! Même s’il faut reconnaître qu’il n’a jamais été bien supporté, « le chevreuil » a prouvé dans ses 2 saisons comme partant qu’il n’avait pas ce qu’il faut pour faire sa marque dans le Gros Show. Chad Henne n’a pas été mauvais en relève, mais tout le monde l’aime mieux lorsqu’il n’est pas sur le terrain! L’autre problème à Jacksonville, c’est la vente de billets. Les partisans ont déserté le stade et l’enthousiasme aux matchs locaux se compare à celui de Daniel Breton pour les discours de ses collègues au parlement! L’enfant du pays Tim Tebow aurait pu énergiser la base, mais le nouveau DG a rapidement fermé cette porte. Parmi les vétérans disponibles, Alex Smith ou Matt Flynn représenteraient une amélioration, mais pour l’enthousiasme que susciterait leur venue, on repassera. Reste le repêchage qui verra les Jags sélectionner au second échelon, mais ça risque d’être déjà trop tard pour mettre le grappin sur Geno Smith.
Chiefs : Si Scott Pioli est au chômage aujourd’hui, il le doit beaucoup à son entêtement à faire confiance à Matt Cassell. Ce dernier fut blessé plus souvent qu’à son tour, nous permettant de voir évoluer des substituts de « qualité » comme Tyler Palko et Brady Quinn. Et lorsqu’en santé Cassell a excellé dans l’art d’être mauvais! Par contre, KC possède le tout premier choix lors du prochain repêchage, donc à cet égard, ils contrôlent leur destinée. Le combine et les « Pro-Day » subséquents cimenteront beaucoup de choses, mais les rumeurs envoyant Geno Smith dans la ville des barbecues et des tornades sont de plus en plus persistantes. Ce n’est d’ailleurs pas anodin de souligner les succès connus par le nouveau patron du KC Andy Reid avec des quarts mobiles et hauts choix de repêchage comme Donavan McNabb et Michael Vick lors de son séjour à Philadelphie. Sur papier, le « fit » semble naturel!
Cardinals : Brian Hoyer, Kevin Kolb, Ryan Lindley et John Skelton. Tous ont débuté des rencontres pour les Cards cette saison et tous ont démontré la même spectaculaire incompétence. Sérieusement, on imagine facilement Larry Fitzgerald recroquevillé dans un coin du vestiaire en position fœtale en train de brailler après certains matchs l’an passé! Il faut dire que l’atroce ligne offensive n’a aidé personne, notamment Kevin Kolb, l’option la plus potable du lot. Ce dernier pourrait d’ailleurs conserver son poste s’il accepte une réduction de salaire qui aiderait les siens à respecter le plafond salarial. Son nouveau coach, Bruce Arians l’a qualifié de « good enough », ce qui est probablement le plus élogieux qu’on peut être à son endroit. Parlant au 7e rang au prochain repêchage et avec une cuvée d’agents libres qui ne devrait rien casser, peut être que Kolb représente effectivement la moins pire option dans le désert. Si c’est le cas, Arians s’ennuiera de ses protégés précédents, soit Andrew Luck et Ben Roethlisberger!
Le carrousel des quarts-arrière, 1ere partie
Catégorie : Maudit Sanchez à marde!!!
Je suis persuadé que les J-E-T-S souhaiteraient être dans la première catégorie, mais il y a un os : le contrat de Mark Sanchez. En effet, l'ancien DG Mike Tannebaum a consenti un giga-pactole au # 6 la saison dernière, le genre de décision qui explique pourquoi il passe le balai dans un Tim Hortons aujourd'hui. A cause de cette entente, Gang Green ne peut racheter le contrat de son QB, car l'impact sur le plafond serait trop grand. Ils peuvent toujours essayer de l'échanger, mais qui en voudra? Après tout, Bob Gainey n'est pas DG dans la NFL!!! L'option la plus plausible consiste donc à garder le spécialiste du Butt Fumble avec l'équipe et espérer qu'il retrouve ses moyens. Lui fournir un arsenal de receveurs digne de ce nom serait d'ailleurs un bon début. Une décision intéressante devra être prise pour le substitut. Les Jets doivent-ils embaucher un second capable de défier, voire de déloger, Sanchez au risque de le mêler encore plus ou faire l'acquisition d'un teneux de clipboard de carrière qui ne sera pas une menace à la confiance fragile du #6. Chose certaine, les plans de Jésus pour l'actuel QB substitut n'impliquent pas un retour dans la Grosse Pomme. Les rumeurs disent qu'il aurait envoyé son CV pour la nouvelle job de Pape qui s'est ouverte en Italie. Une histoire à suivre!
Catégorie : Si les Browns n’existaient pas, il faudrait les inventer!
Cleveland, c’est comme le resto du coin qui ferme tous les 5 mois pour rouvrir ensuite avec une pancarte : « nouvelle administration ». Le problème de Brandon Weeden, outre qu’il est vieux et roux, c’est que les nouveaux patrons ne semblent pas trop l’aimer. Au dernier repêchage, son nouveau DG était analyste à la télé et à qualifié la sélection de Weeden de « désastre causé par la panique ». Depuis, le nouveau propriétaire a promis de la compétition au poste de quart-arrière et le nouveau coach a dit qu’il était prématuré de nommer Weeden comme partant l’an prochain. Ce ne sont pas exactement des marques de confiance, vous en conviendrez! Le pire dans tout cela, c’est que le pépé d’Oklahoma State n’a pas été si mauvais comme recrue. Évidemment, les saisons ridicules de Luck, Wilson et RGIII le font mal paraître, mais le kid a complété 57 % de ses passes, a amassé plus de verges dans les airs que les vedettes des Seahawks et des Skins et trouvé le moyen de lancer 14 touchés malgré un groupe de receveurs atroce. Ses 17 interceptions sont évidemment de trop, mais 10 de celles-ci sont survenues à ses 6 premiers départs. Mais bon, repartir à neuf semble être la spécialité locale, donc il faut s’attendre à tout.
Le carrousel des quarts-arrière, 1ere partie
Catégorie : Lèche-vitrines
Ces équipes ont déjà leur partant pour 2013, mais elles suivront quand même la parade et certaines nous surprendront en s’offrant un nouveau visage pour débuter la prochaine campagne.
Titans : Mike Murchark veut gagner maintenant, question de sauver sa peau comme entraîneur-chef. Est-ce que Jake Locker, 30e de la ligue pour les verges par match avec une moyenne inférieure à 200 et bon dernier (même derrière Blaine Gabbert) de la classe de QB de 2011 pour le passer rating est l’homme de la situation? Le vétéran Matt Hasselback acceptera sûrement une diminution de salaire pour jouer les seconds violons, mais lui non plus n’est pas une option emballante.
Raiders: De tous les problèmes qui affligent le Silver&Black;, le quart-arrière devrait arriver assez loin dans la liste. En effet, Carson Palmer s'est bien débrouillé la saison dernière (4018 vgs, 22 TD, 14 int), surtout considérant tous les coups qu'il a mangé. Toutefois, le # 3 vieillit et coûte les yeux de la tête à une équipe en reconstruction qui a des problèmes à respecter le cap salarial. Ceci pourrait forcer la main des Raiders qui se demandent ce qu’ils ont sous la main en Terrelle Pryor. Je ne suis pas certain qu’ils veulent vraiment le savoir!
Eagles : Donc, Michael Vick restera finalement. Certains impulsifs partisans des aigles ont du avaler leur cheese-steak de travers en apprenant la nouvelle! Malgré la restructuration à la baisse de son contrat, il touchera quand même le salaire associé à un partant. Chip Kelly devrait aussi signer son ancien protégé chez les Canards de l'Oregon Dennis Dixon, un autre QB mobile pour sa version NFL du Blur Offence. Sauf que les questions subsistent. Que fera-t-on de Nick Foles? Lui même acceptera-t-il de retourner jouer les seconds violons dans un système qui ne l'avantage pas à prime abord? Bref, c'est intriguant ce qui se passe à Philadelphie présentement on ne sait pas trop si leur magasinage de quarts-arrières est terminé ou s'il ne fait que commencer.
Redskins : Celle-là est un long shot, je l'admets. Sauf que RGIII a subi la blessure sérieuse que l'on sait et même si les diagnostics semblent présentement positifs, Washington doit se protéger au cas où le prodige ne serait pas prêt à débuter la saison. Kirk Cousins a bien fait en relève à Cleveland, mais je ne serais pas confiant de lui remettre les clefs du char pour une longue période. Il a d'ailleurs montré ses limites en séries. Dans une division aussi compétitive qui s'est décidée lors du dernier match de la saison depuis 2 ans, les Skins ne peuvent se permettre d'échapper trop de rencontres si le 3e du nom doit s'absenter sur une longue période.
Vikings : La tenue d'Adrian Peterson a masqué bien des bobos au Minnesota cette saison. L'un de ceux-là est le pas de recul dans le développement de Christian Ponder. Souvent mauvais, ce dernier a probablement assez connu de hauts (comme sa performance lors du match de qualification éliminatoire) pour conserver son poste, mais lui adjoindre quelqu'un qui pourra le chauffer et le forcer à performer ne serais pas une mauvaise idée, quoiqu’en pense Leslie Frazier. Si les éliminatoires ont prouvé une chose, c'est que l'actuel substitut Joe Webb n'a pas cette capacité.
Ceci fait le tour des formations qui seront à la recherche d’aide au poste de quart-arrière dans la saison morte. Prochainement, nous nous intéresserons aux options disponibles.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines