Magazine Info Locale

Plate-forme "Eure Asso" du conseil générale une bonne idée...(1er partie).

Par Unevillemaville2
Le Conseil Général sous la présidence de "Jean-Louis Destans" a lancé il y a déjà deux ans de cela une plate-forme internet spécifique et complémentaire et indépendante (dans le sens qu'elle et gérait par une autre équipe bien distinct) à la fois nommée "Eure Asso".
Cette plate-forme semble bien fonctionner aux vues des chiffres diffusés lundi 11 février 2013 lors de leurs venues à Bernay à la "M.J.C".
En effet, ils non pas moins de "10.000 visites par mois sur l'ensemble du territoire" me précisera Fabien.

Ainsi, lundi soir de 17h30 à 19h00 "Philippe Thilley" assisté de "Fabien Tassel" et pour ce qui est de la gestion de la section informatique et internet ont ainsi pus développez devant 9 personnes toutes membres et représentantes du tissus associatifs Bernayen.
Sur plus de 20 invitations lancée, seul 9 personnes ont répondus présent, je trouve cela fort dommage car le concept de "Eure Asso" et la très intéressant.
En effet, le but de la chose et de donner aux associations Euroise une plate-forme internet pour y crée comme ils appellent cela des "Communautés".
L'utilisation et le suivie de ce moyens proposer et entièrement gratuit, et soutenue par le conseil général de l'Eure, chose à signaler.
Que ce soit pour un portail interne entre les membres pour y partager des documents, des photos et/ou crée un travail collaboratif sur une plate-forme unique, il propose aussi une sorte de site - blog clé en main dont le suivie et l'assistance techniques et la encore gratuite.
Riche d'une multitude de présences sur les réseaux sociaux de base, cela donne (et je le vois avec la communauté "Une ville ma ville") - (1) une diffusion encore plus large sur le web, "Donc vers le monde", comme le précisera à un moment "Philippe Thilley".
Pour ma part, se fut la première fois il y a deux ans que j'entendais parler d'un travail de la sorte lancé vers le tissu associatif Eurois.
Donc, j'ai, dès le départ soutenue le projet en y participant (humblement cela va de soi).
Mais s'il ne s'agissait que de crée, gérait etc., un portail de la sorte, bon, quelque part cela serait intéressant mais s'en plus.
Alors, pour montrer qu'ils sont à l'écoute plus encore ils sortent de leurs locaux et vont à la rencontre du monde associatifs et propose des "Temps de travail" ou ils sont là aux côtés des membres qui le désire et ainsi les aident à mieux maitriser le nouvelle outil (pour certains) que représente internet.
Alors, quelques par encore, on pourrait se demander pourquoi d'autres organismes de la région, de l'état n'y ont pas pensez plus tôt ?
S'en doute parce que ceux-là ne croyais pas et s'en doute aussi parce qu'ils ne voyaient pas à l'intérêt que le rôle et le poids d'internet aurait aujourd'hui.
En effet, outre les médias papiers, filmés et parler, il faut un support indépendant et correspondent entièrement aux besoins en communications des associations.
Je parle ici de pages web, de sites et/ou de blogs.

Même si certains ne se sentent pas à l'aise avec ce nouvelle outil ils en tous cependant et s'en conteste compris que pour, entre autre, leurs associations perdure et soit vues, connues etc., ils leurs faut avoir une bonne, comme l'ont dit, "Communication".
Et avoir un lieu ou être représenter comme la page officiel du "Conseil Général" cela apporte un poids de plus pour aller chercher d'éventuelles partenaires pour monter les mille et un projets que tous ceux-là ont à faire tous aux longs des années de leurs existences.
Ainsi, Ils leurs faut donc avoir un discours clair, concis et concret tout en démontrent qu'elles réels apports et répercutions cela peut avoirs.
SUITE SAMEDI...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unevillemaville2 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte