C'est Lindsay WHALEN qui va être contente ! © fibaeurope
Décidémentn, le feuilleton entre Galatasaray et sa désormais ex-meneuse de jeu n'a pas encore pris fin. En effet, grâce au Internet hurriyet.com, on en sait un peu plus du divorce entre les deux parties, qui date de ce week-end.
En réalité, Lindsay WHALEN avait, par le biais de ses agents, menacé le club turc de partir si ses salaires depuis novembre ne lui étaient pas versés. Eh bien l'Américaine a donc joint le geste à la parole. Toutefois, ses représentants ont décidé de ne pas en rester là et de saisir le Tribunal Arbitral du Basketball.
Galatasaray doit verser la modique somme de 117 500 dollars à son ancienne joueuse au total. Si l'on veut rentrer dans le détail, cela correspond à la totalité de son salaire de janvier et décembre, et les trois quarts de celui de novembre, soit 30 000 dollars.
Cela voudrait donc dire que la superstar des Minnesota Lynx percevait 40 000 dollars mensuels à Galatasaray. A cela s'ajoute une prime de 7 500 dollars qui n'a pas été versée après la victoire en coupe de Turquie. En outre, l'agence Sports International Group réclame le montant de sa commission sur la transaction, à savoir 32 500 dollars.