Magazine Voyages

Se glisser dans la peau d’un rider

Publié le 11 février 2013 par Jlboulin @etourismeinfo

La nouvelle rubrique du portail http://www.savoie-mont-blanc.com vous convie à vivre cette expérience !  Alors que les championnats de monde de ski alpin à Schladming, Autriche, présentent de prodigieuses descentes et slaloms à grande vitesse, Savoie Mont Blanc Tourisme vous propose d’être, le temps de quelques minutes, un freestyler chevronné défiant l’un des plus grands snowparks d’Europe à Tignes. Première d’une longue lignée à venir, cette expérience, à essayer sur écran d’ordinateur ou sur tablette, est développée en flash voulant favoriser l’interactivité. Il s’agit d’une vidéo immersive dans laquelle l’internaute peut interagir et déterminer lui-même son scénario, selon le choix de l’équipement et des tracés à emprunter. Alexandre Brehert, rider ski freestyle, y prête sa silhouette, celui-ci se préparant à dompter le snowpark de Tignes, spot d’accueil des X Games d’Europe du 20 au 22 mars. Aidez-le à s’équiper, il vous mènera jusqu’à l’entrée du snowpark. Ensuite, à vous de choisir votre parcours…

Expérience SnowPark

La vidéo est d’une belle qualité, le scénario et le montage réussis ! Par contre, je pensais qu’à un moment donné, il aurait été possible de se mettre vraiment à la place du skieur, de prendre véritablement la main, de le guider, de lui faire faire des figures pourquoi pas, ... ce qui n’est pas le cas. Une petite déception donc même si c’est une belle réalisation.

Un jeu concours est assorti à cette expérience puisqu’à la fin de la vidéo, l’internaute a la possibilité de concrétiser la démonstration à l’occasion des X Games en ayant un tarif préférentiel sur son séjour, gagner un stage de freestyle ou des paires de ski etc.

En écran final, le site rebondit efficacement sur l’actualité et cet événement majeur de la saison le poussant avec informations pratiques et complémentaires.

 

Expérience SnowPark

Savoie Mont Blanc Tourisme livre une première expérience dynamique et interactive reposant intelligemment sur l'un des atouts de la destination, nous le faisant vivre et découvrir de manière ludique et nous suggérant une future occasion de séjour.

La prochaine expérience sortira au printemps 2013.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jlboulin 68606 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine