Magazine Beauté

J'suis accroc aux huiles corporelles.

Publié le 15 février 2013 par Kakidu92 @Kakidu92
Depuis que j'ai arrêté les crèmes amincissantes, anti cellulites, anti vieillissement qui en faisaient sur ma peau, hélas aucun effet il a bien fallut que je trouve une alternative. Parce que sache que les effets pervers de mon addiction aux cosmétiques en tout genre, c'est que tant que je n'utilisais aucun produit, tout allait bien mais une fois que tu hydrates quand tu arrêtes, ta peau te le fait payer... Ca tiraille sévère, enfin pour moi seulement en hiver. Je suis une vieille carne et j'ai la peau plutôt épaisse, du coup l'été je pourrais zaper ce soin mais durant cette saison, c'est plus un moment détente en fait... Bref! 
Photos de famille! J'suis accroc aux huiles corporelles.
J'suis accroc aux huiles corporelles.
Pour l'huile Nutriextra de Vichy, je l'ai reçu l'été dernier et inutile de se mentir, je ne l'ai pas encore entamé. Je te rappelle que j'ai une surface corporelle somme toute dans la moyenne et qu'il me faut une saison entière pour venir au bout d'un flacon, mon unique problème c'est l'ennui avec ce genre de produit. Aussi, même si je suis parfaitement consciente que c'est très très mal d'avoir plusieurs produits ouverts, je ne peux absolument pas m'en empêcher concernant les huiles corporelles.
L'huile Vichy, je l'ai juste testé une fois pour l'odeur et la texture, voir si elle pénètre rapidement ou si c'est une galère... Elle m'a l'air pas mal du tout et du coup, je l'emmène avec moi dans mes valises car si tu me suis sur les réseaux sociaux, tu sais que je vais déjà t'emmener très loin dans les prochains jours...
Du coup, on reparlera de cette huile un peu plus à mon retour.
J'suis accroc aux huiles corporelles.
L'huile sensorielle aux 3 fleurs de Lierac. Clairement ma préférée même si pour ma part, je ne l'utilise que sur le corps. Il est inconcevable pour moi de me barbouiller le visage d'huile et j'aime trop mes huiles capillaires pour les abandonner, Liérac hydrate le corps et c'est déjà pas si mal...
J'aime son odeur de printemps, de frais, un peu normal au vu des notes ceci dit!
Trois fleurs: Le gardénia, le camélia et le jasmin. Une multitude d'huiles végétales (noisette, amande douce, argan) en font un soin de confort particulièrement jouissif (olfativement parlant, calmons nous mesdames! ^^).
Mes seules réserves sur ce produits sont très terre à terre. Le premier bémol, son flacon en verre poli c'est très joli mais très lourd et fragile avec les mains un peu grasses, tu imagines les dégâts que ça peut causer et le second frein, c'est quand même son prix! Presque 30€ pour un flacon de 100ml, je trouve ça chérot...
J'suis accroc aux huiles corporelles.
Après avoir découvert les masques peeling de la marque Kadalys, je me suis laissée tenter par l'huile corporelle nutritive à la banane verte. Là encore une huile sèche qui nourrit, hydrate et répare l'épiderme, quoi demander de plus?
J'avais un peu peur de sentir la banane, qui n'est pas mon fruit préféré, mais non on a même beaucoup de mal à un distinguer la note, il parait que l'odeur de ce fruit est un des plus difficiles à reproduire sans vouloir y ajouter tout un tas de truc chimique...
Alors il est vrai que le bananier a une concentration en antioxydant assez exceptionnel et que je trouve cette huile très hydratante et agréable à l'application mais là encore, le prix (une trentaine d'euros tout de même) reste pour ma part un vrai frein psychologique à ce genre d'achat.
Je crois que pour ce genre de produit, je suis plus à l'aise dans les gammes de grandes distrib' ou de parapharmacie qui en terme de coût me minent un peu moins le moral si j'ai du mal à en venir à bout!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kakidu92 1692 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte