Magazine France

Femen : ok mais retirez juste la moche, là devant

Publié le 15 février 2013 par Bravepatrie

Un tsunami de condamnations peureusement outrées s’abat depuis trois jours sur les militantes de la Femen. Sur ces huit jeunes femmes courageuses qui ont eu l’audace de manifester à grand renfort de carillons leur admiration pour l’acte historique du souverain pontife d’abandonner le trône de Saint Pierre. Aux censeurs infâmes nous disons : « Mais foutez-leur la paix ! »

Lorsqu’UMP, chanoines, pédés et fumeurs de beuh s’agrègent en Union Sacrée, la suspicion est de mise. Quand les cadres de la Nation semblent s’oublier, la défense des Vraies Valeurs impose d’en appeler à la sagesse populaire.

Rompu aux techniques journalistiques les plus rigoureuses – et les plus tendances – votre serviteur s’est plié pour vous au noble exercice du micro-trottoir. Aussi ardent que le reporter rampant dignement sur une aire d’autoroute un jour de départ en vacances. Aussi zélote et enthousiaste que l’investigateur déterminé à risquer sa carrière pour révéler qu’il neige sacrément fort en décembre.

Voici donc un florilège des réactions récurrentes de vrais Français après le visionnage de l’exploit de l’escouade féministe.

Nicolas F., commercial : Des nanas des qui foutent à poil pour par un rond ? Perso j’ai plutôt envie d’les encourager !

Bernard L., philosophe : Elles sont belles et soviétiques, donc suspectes d’antisémitisme… mais quand je vois ces tétons qui pointent sous le froid auschwitzien du vaisseau cathédral, ces guerrières égalent presque en courage les blogueuses sexo qui luttent quotidiennement pour libérer notre société des tabous médiévaux qui l’étouffent.

Samuel Y., assistant d’éducation : Moi, ça me donne envie de leur envoyer des courriers pour leur dire le grand mufti truc ou l’achigourou machin vient de démissionner et de leur filer mon adresse, voyez ce que j’veux dire ?

Alain S., garçon de café : Franchement pas connes les meufs. Plutôt que de s’assumer et de faire du porno, elles parviennent quand même à montrer leurs nichons, mais avec une pseudo bonne conscience politique derrière.

Raymond L., retraité : Ben on peut pas leur demander d’être intelligentes et d’avoir des gros seins. Avec votre machin là, vous pouvez pas me la repasser en coupant le son ? Et si on peut retirer la moche là devant, ce sera parfait.

Assurément, la Femen a une nouvelle fois réussi son pari de sensibiliser la société aux injustices faites aux femmes dans notre beau pays : après cela, nous ne les prendrons plus comme pour des cruches objets.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bravepatrie 83 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte