Magazine Télévision

« YOLO, on n’a qu’une vie » : le nouveau programme de W9

Publié le 15 février 2013 par Bypeople_fr @bypeople_fr

YOLO c’est la nouvelle devise de W9 qui reprend ce concept importé des Etats Unis pour en faire une série réalité. YOLO est une série télévisée puisque les histoires sont imaginées par des scénaristes mais aussi une série réaliste dans la mesure où les acteurs improvisent les dialogues et puisent dans leur réelle personnalité. 

yolo on ne vit qu'une fois

YOLO, le nouveau carpe diem

La devise YOLO qui signifie « you only live once » traduit en français par « on ne vit qu’une fois » vient tout droit des Etats Unis. Très vite cette devise a parcouru le monde entier mais a surtout touché les jeunes qui se sont sentis concernés par cette volonté de vouloir à tout prix profiter de la vie sans se soucier des conséquences.

Ce nouveau programme présenté par W9 s’inscrit donc parfaitement dans son temps. Cette série tente de montrer des personnages qui nous ressemblent, vivant dans des conditions difficiles mais tentant malgré tout de profiter de la vie. Ce brin de réalisme se ressent par le fait que les personnages improvisent leurs dialogues, la série se rapproche ainsi du concept de télé réalité. Néanmoins cette série reste scénarisée puisque des professionnels imaginent les histoires à l’avance.

Des personnages éclectiques

La série met l’accent sur des personnages qui dévoilent chacun des facettes différentes et étonnantes. Les personnages principaux de la série sont sept colocataires âgés de 21 à 39 ans vivant dans un loft à Montreuil. Parmi les personnages majeurs on retrouve Roxane venue tout droit de Nîmes, elle décide de s’installer dans le loft à l’invitation de son amour de jeunesse Matt qui lui aussi fait partie des personnages principaux. Très vite un triangle amoureux se forme entre la nouvelle venue, Roxane, Matt et Amel qui est une autre colocataire secrètement amoureuse de Matt. Ce triangle amoureux fait partie des intrigues principales du programme. Autre personnage haut en couleur, Alex qui est décrit comme le meilleur pote drôle mais sur qui on ne peut pas toujours compter.

Une interaction directe avec les téléspectateurs

C’est grâce à l’application second écran que la production de l’émission entend faire interagir le public directement avec le programme. Pendant toute la durée de l’émission, des informations comme les sms reçu sur le portable d’un des personnages arriveront sur la tablette du téléspectateur.  De plus les personnages commenteront en temps réel des photos ou vidéos de leur quotidien sur les réseaux sociaux. Enfin, pour accentuer l’interaction avec le public les internautes auront la possibilité de donner leur avis grâce au yolomètre qui consiste à dire si une séquence est Yolo ou pas Yolo.

Diffusion : à partir du Lundi 18 Février à 18h50 

Sonia Semere


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bypeople_fr 3481 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine