Magazine Bons plans

10 Choses à Faire à Amman, Jordanie

Publié le 11 février 2013 par Hostelbookers @auberges

Amman in Jordan 99 Things to Do in Amman

Cet article a été rédigé par Visit Jordan, cliquez ici pour en savoir plus sur leurs voyages en Jordanie !

La capitale de la Jordanie est une ville superbe, riche d’histoire, d’une culture locale chaleureuse et de jolis quartiers à visiter. Installées sur 19 collines aux portes du désert, Amman est la ville idéale où séjourner pour ensuite visiter d’autres merveilles jordaniennes, comme la ville de Pétra ou la Mer Morte.

Cela dit, une visite de Amman seule vaut le détour, car cette ville bercée entre modernisme et tradition possède une atmosphère unique, sans compter les nombreuses choses à faire et à voir sur place, dont voici une petite sélection, pour vous !

1.Offrez-vous un message et un gommage dans un bain turc traditionnel. Ils comprennent en général un hammam, un sauna, un Jacuzzi, histoire de vous détendre après votre massage !

2.Dévorez un fallafel chez Al-Quds à Jabal Amman – le plus vieux vendeur de fallafel de la ville !

3. Faites du shopping jusqu’à plus soif : les nombreux marchés du centre-villes sont l’endroit idéal pour acheter différents types de produits traditionnels tel que du parfum, des bijoux d’or et d’argent, des foulards ou encore de nombreuses épices (comme le Za’atar ou le Surrak).

Amman souk 99 Things to Do in Amman

4.Les gourmands doivent essayer les nombreuses pâtisseries locales, comme le fameux Knafeh, un genre de chessecake de fromage blanc parfumé à l’orange, imbibé de sucre. A déguster avec une tasse de thé à la menthe ou de café parfumé à la cardamone.

5. Voyagez dans le passé de cette ville fascinante en découvrant la Citadelle, un site archéologique jonché de ruines sublimes qui surplombe Jabal Al-Qal’a. Magnifique de jour, encore plus beau de nuit !

Amman citadel 99 Things to Do in Amman

6.Promenez-vous le long de la pittoresque Rainbow Street, qui porte ce nom à cause des nombreux cafés et boutiques colorés qui se trouvent dans cette rue.

7.Découvrez le théâtre romain qui fut construit 200 ans avant JC et qui est encore utilisé aujourd’hui lors d’évènements ou de concerts durant l’été.

Amman Roman theatre 99 Things to Do in Amman

8.Fumez une chicha parfumée à la terrasse de l’un des nombreux cafés d’Amman.

9.Il y a beaucoup de choses gratuites à faire à Amman, comme regarder le coucher du soleil depuis le sommet d’une colline : observez les maisons de pierres blanches passer doucement à l’orange en même temps que le soleil se couche…

10.Visitez Darat Al-Funun (Petite Maison des Arts), une jolie petite maison située au coeur d’un beau jardin, qui fut la maison de Peak Pasha, le Lieutenant Colonel Frederick Peak, qui dirigea la Légion Arabe de 1920 à 1930. Le bâtiment a aujourd’hui été transformé en une galerie d’art exposant les œuvres d’artistes arabes connus.

Darat Al Funun 99 Things to Do in Amman

Découvrez d’autres articles sur la Jordanie, comme 10 Choses à savoir avant de visiter Pétra, Voyage en Jordanie : les Spécialités Culinaires ou 3 Conseils pour découvrir la Mer Morte avec un petit budget !

Merci à lowjumpingfrog, Argenberg, David Holt London, whobee et MJMasa’d pour les photos sur Flickr !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hostelbookers 10736 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte