Interviewé par NBA TV pour son anniversaire, Michael Jordan a été invité à départager Kobe Bryant et LeBron James. Une question récurrente dont la réponse sera quoiqu'il arrive intéressante (ou pas).
"Si je devais choisir entre les deux" (oui Mike, c'est la question), "ce serait un choix difficile. Mais 5 est toujours plus grand que 1."
Par cette magnifique pirouette, Michael Jordan nous rappelle le nombre de bagues de chacun des deux joueurs, se permettant ainsi de les départager grâce à cette statistique implacable. Mais soucieux de ne fâcher personne, Michael Jordan a poursuivi.
"Cela ne veut pas dire qu'il n'arrivera pas à 5. Il pourrait même en avoir plus que ça. Mais 5 est plus grand que 1."
Oui merci Mike, on avait saisi la première fois. Comme le Sun-Sentinel, journal de Miami fait bien les choses, LeBron James a pu réagir à cette déclaration.
"Cela m'importe peu. Cela ne m'intéresse pas vraiment de savoir qui est choisi entre moi et Kobe. Tant que je suis sur le terrain et que j'essaie de faire jouer mes coéquipiers, je ne joue pas pour l'approbation d'autres personnes."
Jamais loin quand il s'agit d'évoquer son (ses) pote(s), Dwyane Wade décide également d'apporter son grain de sel à la discussion.
"Si j'étais un GM, je fermerais les yeux et je choisirais au hasard, si les deux avaient le même âge."
Autre chose à ajouter LeBron ?
"Bon anniversaire à Michael Jordan, je ne lui souhaite que le meilleur."
Fin du débat donc ? Certainement pas, on attend le prochain qui le relancera avec impatience... Ou pas.