Magazine Sport

La NFL entraine la CFL dans la polémique sur la sécurité

Publié le 15 février 2013 par Olivierelitefoot
La NFL entraine la CFL dans la polémique sur la sécurité
Alors que la polémique récurrente sur la sécurité des joueurs a refait surface depuis une sortie publique de Barack Obama, la NFL tente à tout pris de trouver des moyens pour améliorer la sécurité de ses joueurs. Ainsi les membres du comité de compétition du circuit Goodell envisageraient d’élargir le terrain aux dimensions de la Ligue Canadienne de Football (CFL) ce qui aurait pour conséquence, à leurs dires, de créer moins de situations dangereuses.
Avec une plus grande surface, les équipes à l'attaque pourraient ainsi avoir plus d’espace pour établir leurs stratégies, alors qu'en défense, les joueurs devraient parcourir plus de distance pour effectuer leurs plaqués. C’est du moins la "logique" avancée par ces cadres de la la ligue.
Justement si on applique cette logique, cela voudrait dire qu'en CFL, avec des terrains de 195 pieds de large (contre 160 en NFL) les risques seraient plus faibles... Pas sûr!
Interrogé à ce sujet, le joueur des Stampeders de Calgary Randy Chevrier, ancien joueur des Dallas Cowboys, Cincinnati Bengals, et des New York Jets en NFL, et des Edmonton Eskimos en CFL, est totalement en désaccord:
"Au niveau des blessures, c’est plus dangereux de jouer dans la CFL que dans la NFL", a déclaré le Québécois."Dans le circuit canadien, il y a plus de jeux sur les unités spéciales en raison des trois essais et du nombre de secondes entre les jeux. Ce qui signifie qu’il y a plus de séquences où les 24 gars sur le terrain courent à pleine vitesse."
Alors est-ce vraiment une solution à explorer pour la ligue américaine? Nous n'en sommes pas certains...
Julien CVC

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivierelitefoot 1872 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine