Magazine High tech

Données personnelles sur Google Play, une vraie passoire...

Publié le 15 février 2013 par Next51 @next51blog
Données personnelles sur Google Play, une vraie passoire... Un développeur australien de logiciels pour Android accuse Google de communiquer à des tiers les informations personnelles des utilisateurs à chaque fois qu'un achat est effectué sur le magasin en ligne Google Play.
Les données que le moteur de recherche partage avec les développeurs d'applications sont le nom complet, l'e-mail et le code postal de l'utilisateur.

La pratique, bien que conforme en théorie aux conditions d'utilisation du service de paiement Google Wallet et du kiosque d'applications Google Play, n'est en revanche pas clairement expliquée par Google, selon les associations de défense de la vie privée.

Google a "enterré" l'information sur la manière dont il partage les données personnelles des utilisateurs en utilisant des petits caractères au lieu d'obtenir le consentement éclairé des utilisateurs, a déclaré Marc Rotenberg, directeur de l'Electronic Privacy Information Center, un institut américain de protection de la vie privée.

Dan Nolan, le développeur à l'origine de l'information, a déclaré dans un message diffusé sur son blog mardi: "Il s'agit d'une négligence énorme de la part de Google. Je ne devrais, en aucun cas, être en mesure d'obtenir des informations sur les personnes qui achètent mes applications à moins que ces personnes optent pour cela, et que cela soit clair comme l'eau de roche pour elles que je vais recevoir cette information".

Dan Nolan, qui développe également des applications pour la plate-forme d'Apple, critique la façon dont est conçue le Google Play. A la différence de l'App Store d'Apple où le groupe à la pomme joue les intermédiaires entre l'utilisateur et le développeur, Google, de son côté, met en quelque sorte l'acheteur directement en relation avec le développeur.

Selon un porte-parole d'Apple, la firme californienne ne communique aux développeurs que des informations générales comme le nombre téléchargements.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine